Coller Vinyl toit


Tof

Posts recommandés

Bonsoir messieurs , je souhaiterai votre appui pour l'élément suivant , apres réception de mon vinyl de toit blanc je souhaiterai savoir quel colle néoprene serait la plus approprié , la Néoprene Liquide ou Gel ?

 

Perso ma préférence irai a la gel afin de pas voir des fleuves de colle couler le long de .... bein partout quoi mais bon au cas ou je pose quant meme la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Joe :hauhau:

 

... je l'ai posté je ne sais combien de fois :deprime: .... mais il est tellement intéressant :sifflement: ... surtout sur la soi-disant facilité de la pose d'un vinyl :sweatingbullets:

 

comme tu dis , c'est pas loin d'Ushuaïa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai déja vue ce topic malheureusement je ne vois toujours pas les images donc a moitié utile ensuite pour ce qui est de la difficultée de pose bein la aussi je sais , je sais , mais personne d'autre que moi sera a coté de la voiture au moment d ela pose donc bein j'irai au combat commme je l'ai toujours fait le couteau entre les dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu ne revois toujours pas les images , car le gars avait refait tout son sujet précisément parce les photos étaient effacées :sweatingbullets: ... ce qui arrive avec certains hébergeurs au bout d'un certain temps :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on utilise de la colle en bombe et on travaille par surface.

tu marque au "tiro" l'axe longitudinal du vinyl ainsi que les angles de courbures et le centre.

tu fait de même sur la tôle.

 

tu fait une pose a blanc pour reperer les plis etc..et verifeir que tes marques sont correctes(conformes)

 

tu commence toujours le collage par le centre, par temps très chaud ou en cabine chauffée.

 

puis tu progresse du centre vers l'avant, après vers l"arriére et enfin les coté, en tirant fort pour compresser le moleton. il doit faire chaud pour que le materiaux soit souple et que tu puisse l'etirer, mais ne tire pas trop sinon quand l'hiver (ou en coup de froid) arrive des defauts apparaissent car le vinyl se retrecie.

ce qui doit etre super bein collé c'est les bords.

 

biens sur si j'ecris tout ça c'est que je l'ai deja fait (4 fois) et j'ai a mes debut subit les defauts de jeunesse. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trés bon conseil Ch. B)

 

tu as juste oublié un petit détail ;)

 

... que Tof utilise de la colle en pot ... du gel ... ou en bombe ... il ne faut surtout pas oublier le kilo de merguez ... et accessoirement le p'tit rosé qui va avec <_< , car comme l'a écrit le gars de mustang Passion :

 

On precedera de la meme façon pour le 2 eme coté. Pour info, cela nous a pris près de 7 heures à 2 personnes...

 

 

Merci à papa pour le coup de main

 

... çà veut dire que le camarade qui sera venu lui filer la main toute la journée :wub: ... aprés 7heures de turbin ... çà m'étonnerait qu'il se contente des lentilles au lard de Stéphanie :sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird , je souhaiterai que tu énumere les erreurs dont tu fut victimes durant tes débuts lors de la pose de ce genre de truc avec bien entendu leur analyse et les correctifs que tu a du apporter pour remedier aux dit problems .

 

merci

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon (merci du MP) je n'avais pas vu cette question:

1: il doit faire chaud car le materiux doit etre "tendre".

2 tu marque les centre (axe longitudinal) du toit et du vinyl. et surtout verifie que les bords tombe impec sur le pare brise et custode arrière.

tu verifie et ajuste tes repérés avec une pose a blanc (tu verra alors les endroits qui te feront chier en vrai (angle , faux plis etc..).

tu commence la pose par l'axe central et depuis l'avant en resepctant tées repére.

tu laisse secher pour que ça tienne imlpec puis tu redeploi pour verifier que ça tombe toujours au poil a l'arriére.

si c'est ok , tu colle en allant vers l'arriére. tu fini par les deux rabats lateraux :D

 

pedant la pose tu ne le plis pas tu le roule <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut être ultra soigneux méticuleux, comme tout ce qui touche la sellerie/tapisserie :D

 

Est ce que tu as déjà déshabillé, et rhabillé un siège de sa garniture d'origine pour réparation, ou remplacement d'une pièce de tissu, de cuir ou de simili, par exemple ?

 

Il faut faire très attention, et surtout prendre son temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.