Firebird / Trans Am 1979


nico1046

Posts recommandés

Salut à tous !

 

Voila je n'y connai rien en voiture Americaine mais la Pontiac Firebird 1979 (avec l'aigle sur le capot) m'a toujours plu. Que pensez vous de cette voiture ? Quelle moteur ? Prix ? J'en ai trouvé une 6 cylindres à 3000 Euros mais c'est ecrit capot et coffre a repeindre et revison moteur et echappement à faire. C'est interessant quand meme ? Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut Nico.

 

Je suis nouveau dans le monde de la voiture US et je me suis acheté ma première ricaine voici quelque mois (Pontiac Firbird Esprit 79).

Je suis encore novice, mais je vais essayé de t'aiguiller par rapport a mes maigres connaissances.

 

Alors deja tu recherche une voiture dans quel état? ( a restorer, roulante avec du boulot, en bon etat avec des bricoles a revoir, bon etat sans rien a faire dessus).

 

Cherche tu un modèle en particulié? (Esprit/Formula/Trans-am/10ème anniversaire).

 

Pour une Esprit en bon état, je dirais 6-7000€

Une Trans Am 10-12000€.

 

Je ne pourrai pas trop t'informer au sujet des différents moteurs (le mien (301 ci) n'est pas un foudre de guerre) et le Oldsmobile 403ci (6l6) et me semble t'il assez recherché.

 

Je pense que tu devrais rechercher une auto avec un V8.

 

Voici quelques liens :

 

http://www.iwaynet.net/~gl&lisk/1979ta.html

 

http://www.trombinoscar.com/firebird/index.html

 

http://www.carfolio.com/specifications/mod...5210&automobile

 

images de firebird

 

images de trans am

 

 

 

 

 

 

Enfin, si tu a repèré une auto, essaye d'aller la voir avec un connaisseur.

Et n'esite pas à pose un maximum de questions au vendeur (quitte a étre lourd).

Les endroits ou on trouve de la corosion sont les bas de caisses, le bas des ailes (derrière les roues), entourages de parbrise et lunette arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les renseignements!en fait celle que je veu c'est celle qui est dans rocky 2 pour ceux qui connaisse et j ai lu quelque part que c 'etait une 79 mais j en sais pas plus .en fait j ai un budget de 6-7000 euros pr l instant.donc a la limite vaudrai mieux en prendre une avec quelque frais a faire comme ca je peu depenser un peu a la fois.mais je connai pas du tout les prix des pieces donc c'est pas facile!

 

 

ps:merci baz pour les liens vai aller voir ca! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le film.

Pour ton information, les firbird de 79 à 81 ont la meme bouille (a peut près).

 

Sinon les pièces ne sont pas spécialement cher (surtout au USA, mais il y a les frais de port qui ne sont pas négligeables).

 

liens de boutiques en ligne:

 

Rockauto

 

Classic industries

 

NPD

 

Summitracing

 

Jeg's

 

sinon, il y a quelques pièces en vente sur ebay : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve, maintenant vu que c'est assez recherché (notamment à cause de Smokey and The Bandit 2) c'est pas forcément donné (pour moi la fourchette de prix en France serait plutôt entre 10000 euros minimum pour un modèle avec quelques travaux peu importants dessus et 15000 euros pour un modèle en excellent état).

 

Les 79 étant plus recherchées que les 80-81, notamment à cause du fait que c'est la dernière année des 6.6L sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire vite fait:

pour la motorisation ( à quelques erreurs prêt ;) ):

t'as v6 mais tant qu'a faire sur une firebird vaut quand mêm mieux un V8,

motorisation pontiac :

301ci à partir de 80 ou 79 normal ou mono-turbo

350ci (à peu près 5,7 L)

400ci (environs 6,6L jusqu'en 79, très peu en 79)

455 ci (derniére année 76).

moteur oldsmobile :

403ci à partir de 77(uniquement en californie de mêmoire) jusqu'en 79

et aussi parfois un 305 chevy :D

 

La trans am est la version la plus complête avec ses spoilers, uniquement disponible en v8,

et son train roulant spécifique (grosseur de la barre stab, boitier de direction plus court,...).

 

La meilleur chose à faire est de surfer pour te familiariser avec les différents modéles.

Ne te jette pas sur la premiére venue avant de bien connaître les différentes versions.

Oublies le swap v6 V8, c'est s'embéter pour rien, pas légal (problématique avec l'assurance).

Je pense que le mieux est d'en acheter une à l'étranger belgique, allemagne, suisse, elle

sont généralement moins chére qu'en France. Après le plus facile (et moins chére) c'est la carte grise de collection.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras le droit de rouler que dans ton département et les départements limitrophes à celui-ci.

 

Pour aller au-delà de ces limites, il faut déposer une demande en préfecture à l'aide d'un carnet à souches qu'on te remet avec la CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une Trans AM que tu veux, attend un peu d'avoir 3-4000 euros de plus et là ça devrait le faire. Sauf si évidemment tu tombes sur l'affaire à ne pas manquer (une voiture en bon état qui est vendue moins chère que la normale), ça peut arriver parfois.

 

Pour ça, faut juste surveiller régulièrement les annonces sur Nitro et sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étranger c'est faisable avec ton budget, je dis pas une état concours, mais une roulante

avec quelques points à revoir.

Faut être patient.

 

en belgique?tu n aurai pa des adresse de site occasion specialisé par hasard?

 

 

 

trans am 84 tu pourrai m envoyer des photo de la tienne pour voir quelle est le modele 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.