Feux arrière Impala 63 : Pb Stop d'un côté


Valiant

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de détecter une petite anomalie électrique sur les feux arrière de mon Impala ’63, et mon contrôle technique approche… :megatop:

 

Lorsque je freine, seul les feux Stop gauche fonctionnent. :D

Il ne s’agit pas des ampoules ni d’un quelconque fusible puisque mes clignotants droit fonctionnent parfaitement (mêmes ampoules et mêmes filaments 21W que les Stops…).

 

J’ai donc visiblement un souci d’alimentation de la partie arrière droite, depuis le contact de pédale de frein.

En cas de freinage, ce contact laisse passer le 12V sur un seul fil, et je suppose donc que ce fil se sépare en gauche et droite quelque part…

 

Bref, comme les clignotants sont prioritaires sur les freins et que mes clignotants Droit fonctionnent, j’arrive à en perdre mon latin… La logique électrique des feux arrière US dépasse mes compétences…

 

Avant de me faire un nœud au cerveau B) en plongeant sous le tableau de bord, puis dans le faisceau électrique qui passe de l’avant à l’arrière, quelqu’un aurait-il une idée sur la ou les pistes à suivre ?

 

Si quelqu’un possède un schéma électrique de ce principe (pas spécifique aux Impala ’63 à mon avis…), cela devrait m’aider sérieusement à trouver la panne… :)

 

Merci

Bruno

63_AR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La separation se faisant au niveau du commodo(fil vert et fil jaune),je pencherais pour un pb au interne au commodo(lamelle qui ne ferait pas contact).Un bon nettoyage suffirait peut-etre(attention aux resorts,billes,etc si tu le demonte)

En supposant que le cablage soit identique sur ta voiture...

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi French Riviera :megatop: , car grâce à ton flair, j’ai trouvé la panne aujourd’hui. :hauhau:

 

Voici quelques photos qui pourront peut-être aider quelqu’un un de ces jour.

 

Après avoir démonter le volant, le levier de commande de clignotant, et le mécanisme complet en plastique, voilà à quoi ressemble l’intérieur du commodo clignotant.

Le plot du milieu est le 12V alimenté par le contacteur de frein, et il était censé alimenter mes feux arrière gauche et arrière droit (deux plots du bas).

Ouvert comme sur photo, RAS, tout fonctionne.

Par contre, boîtier fermé, le petit téton plastique actionné par la commande de clignotant, et qui vient se loger à la verticale entre les deux lame était très légèrement déformé (échauffement local ?) et empêchait la lame ressort de droite d’alimenter les feux stop droit. CQFD. ;)

Un petit ponçage du téton, deux trois essais de fonctionnement à blanc, et hop, le tour est joué. En plus, j’ai bossé assis sur la banquette et pas couché sous le tableau de bord… que du bonheur…

Tout ceci reste à surveiller de près, mais ma journée de repos posée pour m’occuper de mes Kids… a été très utile… :sifflement:

comodo_chevy005.JPG

comodo_chevy006.JPG

comodo_chevy004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...............ben moi qui venais pour t'aider........ :sweatingbullets:

Je prend note du problème.......sais t'on jamais..... :sifflement:

Aprés toutes ces années sur la route........j'accorde à mon Impy quelques problèmes de faux contacts........ :sweatingbullets:

Hasta la vista :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.