Quelle boite sur malibu V6 1979 ??


Romain

Posts recommandés

Hello,

 

On me propose une malibu fin V6 70's pas cher pour pièces (plus de papiers),

avec 75 mille km seulement.

Il me fallait surtout le pont, l'arbre et...la boite, dont je n'ai pas encore pu determiner le modèle.

 

Bien qu'elle soit en bon état mécanique, on m'a deconseillé les TH200c, car ce serait pour mettre sur un V8 (350 stock).

 

Est ce que des connaisseurs sur ce site pourraient me dire si les malibu V6 1978-79

sont équipées en TH 350 ou TH200, ou TH200c ?????

 

si c'est une 350 je la prends, sinon autant lacher l'affaire :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les refs de la plaque constructeur, c'est tout ce que j'ai pour l'instant

 

type malibu 1AW35D

 

chassis: 1W35M9B410440

 

n° d'ordre U130586

 

garnit 199

 

 

j'espère que ca peut aider.

 

ce serait dommage que je la désosse, pour finalement la remettre en vente si la boite ne me convient pas... je précise qu'elle est parfaitement restaurable, intérieur très propre.

Je la touche à 400 €, elle appartenait à un club d'anciennes, et ils ont perdu les papiers lorsqu'elle a changé de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tous compris. :deprime:

 

 

Malibu fin 70 donc 78/79 V 6 normalement TH 200 .

 

Mais le jour ou tu trouve un 350cc V6 je prend . :sifflement:

 

Par contre si c'est un coupé deux porte intérieur bleu pas cher contacte moi en privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimer

 

c'est bien une V6, pas un modèle V8.

 

Par contre au niveau de la boite, je souhaite eviter les TH200.

 

si elles etaient bien montées avec des TH200 et non des TH350, vaudrait peut etre mieux ne pas l'acheter, si c'est pour n'en garder que le pont et l'arbre de transmission.

 

c'est un SW avec intérieur noir...

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour upgrader ma chevy 52.

Il me fallait un pont plus moderne avec un rapport plus long. Pareil pour la boite. Mais pour le moteur je mettrai un V8 350 stock.

 

Là le pont de la malibu allait nikel en largeur, mais si la boite risque de péter à cause du couple du V8 autant ne pas tenter le diable avec la th 200 et chercher une 350, non ?

 

Si vous me confirmez que les malibu de ces années là n'ont pas été équipées en sortie d'usine de la th 350 je lacherai l'affaire :deprime:

 

il faisait sombre, mais si ca peut aider à différencier les modèles,

il me semble que le dessous de la boite en question était de couleur bleue.

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faisait sombre, mais si ca peut aider à différencier les modèles,  il me semble que le dessous de la boite en question était de couleur bleue.
S'il te semble que le carter est fixé par 11 vis ce peut être une TH200 ; par 13 vis, une TH350.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, les malibu de ces années là ne sont pas sortis avec une th350

uniquement TH 200.

mais je pense pas que ce soit une si mauvaise boîte que ça. j'avais une 200 acheté d'occase sur mon ex malibu 79 305 ci, et le tout fonctionnait trés bien :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions B)

 

je ne pensais pas bourriner nonplus en roulant (la voiture est equipée de diagonaux),

mais j'avais envie de faire "bien" dès le premier montage, avoir l'esprit tranquille.

 

Au pire la boite et le moteur seront revendus une poignée de chiques si je trouve mieux avant d'attaquer les travaux.

C'est juste dommage de mettre en pièces une malibu complète et roulante avec si peu de bornes si c'est pour n'en conserver que l'arbre et le pont...

 

Je met une annonce ici pour le reste de la voiture dès que j'aurai ramené tout ca, il y a bien des gens ici que ca peut interesser... meme si ce n'est qu'un V6 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'ont code vin de châssis je bloque

 

n° serie:

1W35M9B410440

 

1=chevrolet

 

W=Malibu Classic & El Camino

 

35 = Dr. Station Wagon

 

M = pas trouvé le code moteur?

 

9 = 79

 

B = Baltimore

 

n°serie =410440

 

:hauhau: VIN "M" Base 6Cyl 3.1L Gas, Fuel Injected, 1994|1995|1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, cool !

 

 

les numéros viennent d'une plaque constructeur, que le mec a dé-riveté et passé à l'acide pour enlever les points de rouille, elle n'est pas super lisible.

Dommage qu'il habite à deux heures de chez moi je serai bien allé prendre refs et des photos.

 

La fois ou je suis passé il faisait sombre, je n'ai pas pu prendre beaucoup de n°; par contre le cache hélice de radiateur portait bien la marque de l'année de la voiture.

Le moteur n'était pas injecté ;)

 

à ce que j'ai compris c'est une voiture qui n'a eu qu'un proprio en belgique, ou elle etait entretenue correctement (vidanges, filtres) avant qu'elle attérisse dans un club d'anciennes du nord de la meuse. Après quelques temps sans que quelqu'un prenne le temps de s'en occuper pour la restaurer ( rouille superficielle dans le bloc AV surtout) et que les papiers soient perdus :hauhau: elle a été vendue pas cher au proprio actuel, qui ne savait meme pas quel modèle il achetait exactement.

Essayée une fois ou deux puis remisée, il la démarre de temps en temps pour ne pas que le moteur se bloque.

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua, cool !

les numéros viennent d'une plaque constructeur, que le mec a dé-riveté et passé à l'acide pour enlever les points de rouille, elle n'est pas super lisible.

Dommage qu'il habite à deux heures de chez moi je serai bien allé prendre refs et des photos.

 

  La fois ou je suis passé il faisait sombre, je n'ai pas pu prendre beaucoup de n°; par contre le cache hélice de radiateur portait bien la marque de l'année de la voiture.

Le moteur n'était pas injecté  ;) 

 

  à ce que j'ai compris c'est une voiture qui n'a eu qu'un proprio en belgique, ou elle etait entretenue correctement (vidanges, filtres) avant qu'elle attérisse dans un club d'anciennes du nord de la meuse. Après quelques temps sans que quelqu'un prenne le temps de s'en occuper pour la restaurer ( rouille superficielle dans le bloc AV surtout) et que les papiers soient perdus  :hauhau:  elle a été vendue pas cher au proprio actuel, qui ne savait meme pas quel modèle il achetait exactement.

Essayée une fois ou deux puis remisée, il la démarre de temps en temps pour ne pas que le moteur se bloque.

Comment on peut perdre des papiers en France, alors qu'il suffit d'aller à la préfecture avec sa pièce d'identité et une déclaration de perte pour refaire une carte grise? :hauhau:

 

Un conseil, prend la fuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.