heurb le gros Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 salut!!! je viens de recevoir ma ligne pour mon b300: voici donc ma question...afin de la conserver le plus longtemps possible dans un bon etat,est ce que ca vaudrait le coup de la peindre avec de la peinture haute temperature?cela eviterait il qu'elle rouille?? merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 salut! à priori,non;un échappement rouille par l'intérieur à cause de la condensation qui s'y colle surtout en cette saison.la seule bonne solution de longévité,c'est de faire tourner la voiture au moins une fois par semaine;ou bien une ligne inox!..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ahhh de dieu ! Alors je confirme le truc que viend de dire le monsieur du dessus un echappement rouille de l'interieur et de l'exterieur , si le peindre permet de le proteger de l'exterieur il continuera de se bouffer de l'interieur . Le seul truc c'est de le chauffer une fois par semaine ou alors de l'entreposer dans un garage . Sinon je connait quelqun qui a peint son echappement en ht et durant la semaine de non utilisation met un manchon en feutrine à chacune de ses sorties , cela fait pres de 8 ans qu'il fait cela et cela na pas encore bouger .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 +1 le pot s'oxyde de l'interieur .. une astuce de vieux et qui marche d'enfer c'est de le beurrer d'huile moteur B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
heurb le gros Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 je demande ca car j'ai 2 bombes de peintures en rabe... Tbird61:ca doit puer le fenec apres,non? de l'huile de vidange ferait elle l'affaire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bien sur, le but est juste de huiler les toles et comme en chauffant ça va s'evaporer en partie.;il reste une croute qui protége.. on le fait involontairement quand on a un moteur lessivé qui fume l"huile B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
heurb le gros Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bon j'ai teste la peinture...rien n'y fait,elle veut pas accrocher...pourtant j'ai tout fait dans les regles...je crois bien que ma ligne va bientot prendre un bon bain...d'huile. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 sinon dans les carrieres lors qu'ils arretent les camions pour le moi d'aout il mettent de l'huile dans les fonds de reservoir histoire de huiler tous le merdeir dont les tubes d'echappement ..... m'enfin c'est un poil barbare je trouve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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