Un jouet de 1974


willscad

Posts recommandés

En voilà une que j'ai ressortie de derrière les fagots... de quand j'étais petit.

 

Il s'agit d'une Pontiac achetée à Los Angeles dans un magasin de jouets, par un de mes oncles...

Quel souvenir :megatop:

 

S'il y en a qui connaissent son nom, à votre avis ... désolé pour la qualité faible des photos :blink:

je l'ai laissée avec sa poussière, c'est une berline "4 door sedan" avec deux antennes au départ de chaque aile arrière, à la limite de la vitre de custode, que l'on peut actionner en dessous de la voiture :megatop:

IMG007.JPG

IMG005.JPG

IMG008.JPG

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malibuss :megatop: tu es fabuleux ! , c'est effectivement une Pontiac Parisienne de chez Dinky Toys, made in ... England.

 

Mais c'est un vrai modèle USA avec ses plaques d'origine, je vais faire de meilleures photos, et puis j'en ai d'autres... de derrière les fagots, parce que je me suis toujours battu pour que ma mère ne donne pas mes petites voitures à mes cousins, alors, à tout juste 40 balais fin septembre, je les ai encore toutes :blink: YESSSSSSS :megatop:;):)

 

Cette Pontiac, un de mes oncles l'a achetée en été 1974 à Los Angeles, et depuis, je l'ai toujours, elle est d'un joli bordeaux metallic, et a toujours été "trop lourde" pour ses suspensions, mais tient encore, au bout de... 34 ans, j'ai remplacé les pneux par des "Dinky" un peu moins anciens, je devais avoir 12 ans :)

 

Comme je le disais sur un autre post, je ne jette presque rien :) ( et surtout pas mes petites voitures non mais ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaah dis :megatop: elle est super belle la tienne !!!

 

Chapeau Man !! :blink:

j'arrive a lire le début de ta plaque "65", et je suis presque sûr que c'est la même que la mienne, que je te donne ici : 65-441-H

 

MAis c'est vrai qu'elle est assez lourde pour une petite voiture au 1/43e :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, merci...

tu as bien raison de ne rien jeter et surtout pas des jouets...

tu sais il existe une cote pour les voitures miniatures.

SAFAM

BP 40

78230 LE PEC

 

http://argusminiature.skyrock.com/

1434822945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malibuss,

 

je connaissais l'existence de cet argus, mais je suis avec mes jouets, aussi amoureux et sentimental qu'avec mes vraies voitures et mes brocantes personnelles et diverses :blink:

 

Je trouve que c'est bien de pouvoir se faire une idée, quand on veut acheter , par exemple, mais le reste , la vente, ne m'interesse pas, je préfère le troc entre passionnés.

 

Ce n'est pas un business pour moi, trop nul en argent et affaires, c'est pas mon truc, je le laisse à ceux qui savent mieux que moi :megatop:

 

Et pour continuer, il semblerait que toi aussi tu en aies d'autres... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai malheureusement plus beaucoup de jouet...

mais je suis resté un grand enfant

quand j'étais mome je revais de rentrer dans mes petites

voitures, c'est peut etre pour ça que j'ai acheté une americaine,

c'est mon gros jouet et je rentre dedans :megatop::megatop::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me reste peu de jouet sauf quasiment toutes mes petites voitures, voire même toutes.

 

Une américaine, j'ai attendu mon anniversaire dernier pour en avoir une " à moi" après en avoir conduit quelques dizaines à Paris toutes marques et modèles confondus avec T.Bird quand on bossait de temps en temps au Voiturium avenue de Versailles, c'était fou, super sympa,

Cadillac années 60, 70, 80, Oldsmobile 56 Holyday corbillard, Lincoln 70, Chrysler Cordoba etc ...

 

Trop sympa, moi aussi je rêvais de rentrer dans mes petites voitures quand j'étais môme :megatop: en plus t'es pas loin d'un de mes vieux amis qui a une T.Bird 63 convertible et une Cadillac 56.

 

Il avait jusqu'à il y a 1 ou 2 ans une très belle Chevrolet Impala 63, qu'il a gardée 15 ans.

 

Un super vieux pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible en effet, c'est quelqu'un de très gentil, dans le genre calme et sympa :) ça fait environ 27 ans qu'on se connait ! ça me fait drôle de dire ça à mon âge :megatop:

 

A l'instar d'Obelix, moi aussi je suis tombé "la dedans" très, très jeune :megatop::blink:;)

 

Je ressemblais un peu à Comet dans ce monde là !, j'avais le même âge à peu près :)

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques dizaines à Paris toutes marques et modèles confondus avec T.Bird quand on bossait de temps en temps au Voiturium avenue de Versailles, c'était  fou, super sympa,

 

 

... c'est donc comme çà que vous vous êtes connus avec l'autre citoyen ??? :megatop::blink::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est donc comme çà que vous vous êtes connus avec l'autre citoyen ???  :blink:  ;)  :megatop:

Et non mon Bouteillou, ça date de bien avant, et voilà, c'est moi qui l'ai entrainé dans cette débauche américaine, voilà tu sais tout maintenant :rend: enfin presque...

 

en fait j'avais entamé cette débauche par l'entremise d'un coupé... Thunderbird 1962, et là, il a commencé à craquer sérieusement, et la suite, on était bien sûr payés pour rouler dans des américaines... et voilà :) on en reparlera bientôt à Mauguio :):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui , car comme il l'a dit ailleurs : on va faire bientôt un .... " grillage " .... s'il s'imagine que je vais grimper à Montpellier pour lui faire sa clôture :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, il commet de drôle de lapsus des fois :megatop::megatop::blink: enfin, ne t'inquiète pas, pendant ce temps là, on fera les... grillades ah que coucou :)

 

ouh là là qu'est ce qu'on va ramasser quand il va découvrir ce nouveau topic hi hi hi ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'abandonne la partie :megatop:

 

Bye mon Willou et bonne nuit :megatop::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à l'air d'avoir un petit goût de "reviens-y" alors, je reprends mon thread :megatop::megatop:

 

pour que certains, y compris moi se remettent à déraper :blink:;):):)

 

Donc voilà une autre américaine que je dois avoir à peu près depuis le début des seventies, je devais avoir 6 ou 7 ans... ce qui nous ramène à 1973,... 1974

 

Plutôt sympa ma Cougar... n'est il pas mon Bouteillou :):)

 

En plus le 1/43e pour cette marque est beaucoup moins courant à cette époque, mais je suis sûr que Malibuss sait déjà tout à son sujet B) B)

 

( un petit indice, les jantes rentrent dans les pneus et non l'inverse, et elle possède une direction qui fonctionne très bien)

IMG001.JPG

IMG003.JPG

IMG002.JPG

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.