Cadillac Limousine 1977

Posts recommandés

Posté(e)

NON, gaz d'abord et clim qui marche ensuite, tu grilles les étapes :megatop:

C'est vrai qu'elle est top moumoutte délire cette belle auto ! :hauhau::hauhau:

• Il y a 1 mois ...
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

J'étais chez TBird ce We :)

Pour des raisons techniques il a fallu sortir la bête de son antre :D

Mais le pachyderme a subi les assauts de cette poussière de terre battue typique de la campagne Heraultaise et était franchement crado, indigne pour un engin de cette classe :blink:

On a donc fait un petit nettoyage à coup de jet d'eau et de peau de chamois, avec le soleil matinal tapant sur ce bleu nuit, c'était pas le mieux, mais la petite s½ur de Camembert avait retrouvée un éclat digne de ce nom ;)

Sur les coup de 11:00n Tbird me dit

Chauffeur julm3.gif

Nous n'avons plus de baguettes, il faut aller chez le faiseur de pain julm3.gif

Autrement dit, "Prends le volant, on va chez le boulange', j'me cale à l'arrière mcyrb.gif"

Je m'installe donc, réglages retro (celui du pare brise ne sert à rien sinon à surveiller les stars), et on man½uvre un peu pour sortir : passage en R, lâcher de freins... mmmm le ralentit ne suffit pas à mouvoir la grosse ;) Filet de gaz... ah ça bouge ;) Mouais, ça patine sur l'herbe encore trempée du nettoyage plus qu'autre chose ... Mais au 2eme coup c''est bon, je m'extirpe vers le petit chemin caillouteux tranquilou sur un filet de gaz toujours...

Wow ! Ca tangue de partout, c'est marshmallow à souhait, je surkiffe ;)

Et c'est parti pour les 3-4 bornes qui nous sépare de la civilisation :blink:

Alors là c'est le pied total, le couple moteur-boite est d'une souplesse vraiment incroyable, malgré que je suis resté soft à la conduite, on sens qu'elle n'est vraiment pas brutale du tout, le couple est idéal pour permettre des accélérations décentes, mais sans effet immédiat, ça montre progressivement.

Aux 2 ronds points de l'entrée du village, agréablement surpris par la maniabilité très classique, pas du tout "grosse camionnette" comme c'est le cas avec des limousines plus grandes comme les stretch Lincoln, que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer ;)

Donc malgré la longueur et le poids, ça se conduit pratiquement comme une full size classique B)

Voilà, pas grand chose, mais ça suffit à rendre un JFKen heureux ;)

Merci TBird pour ce petit tour B)

Posté(e)

Ah c'est ben cool tout ça !! ;)

T'as mis quoi comme musique sur le super laser Sony ou Pionner qui traine dedans? :);)

Le genre de caisse infernale :blink::D

J'ai fait un peu moins fort aujourd'hui, juste mon tri selectif escoubilles avec la Seville, je l'ai démarrée, elle s'est mise à touner "façon Royale" alors après le tri, je suis allé faire un tour tout près ;)

Un petit coup de clim pour voir si ça marche bien... tip top nickel chrome.

A l'heure où je me suis levé, la boulangerie était fermée ;)

Posté(e)
Ah c'est ben cool tout ça !! :blink:

T'as mis quoi comme musique sur le super laser Sony ou Pionner qui traine dedans? :D  :)

Ouais génial ;)

Pas mit de musique, profité du silence du roulage du paquebot ;)

Posté(e)

... c'est super et je suis content pour toi ;)

... mais c'est quand même dégeu :)

... quand tu es venu chez moi , je t'ai passé spontanément la vette et la Cougar ;) ... et tu ne m'en as lavé aucune :blink::D

INGRAT

Posté(e)
... quand tu es venu chez moi , je t'ai passé spontanément la vette et la Cougar  :) ... et tu ne m'en as lavé aucune  ;)  ;)

INGRAT

;)

Dommage que t'es si loin , ce serait avec grand plaisir... j'adore ça nettoyer des caisse :D

Y'a rien d'plus bandant que d'briquer une bagnole.... à part l'odeur d'une chatte peut être...

'fin bref, j'adore complètement cette caisse :blink:;);)

Posté(e)

ehhhhhhhhhh ! .... Lio , on se lâche ;)

... t'as mis la shooteuse en marche en rentrant de ballade :D

Posté(e)
:Y'a rien d'plus bandant que d'briquer une bagnole.... à part l'odeur d'une chatte peut être...

Aahhh citation de Roland LeBay :megatop:

Posté(e)

pour uen fois j'etais en passager a l'ariére ;) , c'est super confort cet engin et quel silence :megatop: j'adore cette auto :D

Posté(e)
depuis hier je roule tous les jours avec cet engin et c'est d'un confort incomparable..

et quel couple nommm di diou :megatop:

Content pour toi qu'elle roule bien, c'est mérité :D

Posté(e)
Ou Arnie Cunningham  ( Christine) ;)

Hello ;)

nan nan c'est bien de Roland LeBay et ché lui qui a vendu la Christine à Arnie

Affaire conclue entre mecs, l'un connaisseur, l'autre pas :megatop:

gloup ! qu'est ce que j'ai dit :D ?

Posté(e)
Hello  :)

nan nan c'est bien de Roland LeBay et ché lui qui a vendu la Christine à Arnie

Affaire conclue entre mecs, l'un connaisseur, l'autre pas  :megatop:

gloup ! qu'est ce que j'ai dit  ;) ?

Tu as raison Fiftie, j'avais un petit doute, mais en effet Arnie n'étais pas encore assez dévergondé à ce moment là :D;);)

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

bon après une révision très complète ce WE, la voiture est repassé au CT hier (le premier CT etait rempli de petit défaut et j'aime pas ça.. :sifflement: )

BILAN CT vierge a l'exception de légère trace de corrosion de surface sur le chassis

et depuis ce matin je l'ai deposé pour faire changer le pare brise par un neuf. attendons de voir le resultat :blink:

Posté(e)
bon après une révision très complète ce WE, la voiture est repassé au CT hier (le premier CT etait rempli de petit défaut et j'aime pas ça..  B) )

... ah! bon ?????  B)  .......................  :sifflement:  :blink:

... c'est à la fois rassurant pour le vendeur et çà te sécurise de ton côté en cas de problème que de vendre un véhicule avec un CT vierge ;)

... avec 4 jolis petits enjo à rayons , elle va être parfaite cette limo ;) B)

Posté(e)

pour vendre ou pas je déteste les CT non vierge surtout si la voiture est ancienne, je dirais même plus il faut que le nombre de defaut soit inversement proportionnel a l'age de la voiture ..c'est trop la classe un Torpedo des années v20 avec zéro défaut tandis que le client suivant sort avec 15 défaut pour sa trottinette de tous les jours :sifflement:

Posté(e)

:blink: B) B) B) en effet ! :sifflement:

et le pare brise ? pourquoi attends tu le résultat, si c'est un professionnel tout sera impeccable et garanti, il n'y aucune raison pour ça d*conne ;)

tu l'as trouvé où finalement ?

Posté(e)

Ho tu sais je m'attends a tout, aprés des mois de palabre avec carglass qui a pourtant en pub grand format dans le hall d'accueil change tous pare brise , voiture de collection marque PPG etc.." ils ne le trouvait pas .

depuis deux jours ils m'ont fixé rendez vous pour aujourd'hui car la piéce etait arrivé .ce matin a 8h j'étais chez eux et HOOO surprise la pièce n'etait pas la :blink: .

j'ai quand meme laissé la voiture au cas ou il recevrait la pare brise dans la journée . mais je n'y crois plus depuis le temps que ça traine :sifflement:

on verra ce soir sinon je leur laisse la voiture encore demain B)

Posté(e)
Le mien n'est pas un PPG, ni un Pilkington, marques les plus répandues, mais

un Solex  Sunshade :blink:

C'est fait avec des carbus recyclés ? :sifflement:

Posté(e)

tiens ils viennent de me téléphoner ils sont reçu le pare brise finalement .. peut etre que ce soir elle sera toute belle :sifflement:

Posté(e) (modifié)

Bon philou, arretes d'encu*** des mouches :sifflement:

HS

Tu seras à Valras le dimanche ?

/HS

Modifié par JFKen