Chevrolet - El Camino


yannld

Posts recommandés

Bonjour Everybody !

Je viens aujourd'hui pour la 1ère fois sur le forum et c'est bien sympa.

Voilà, je vais acquérir un Chevrolet El Camino et je voudrais avoir vos avis sur la voiture.

Quelques infos :

- V8 350 ci entièrement révisé, vidangé et préparé à la route avec CT.

- 4ème édition (70/74)

- peinture 3 ans, blanc caramel

- longerons nickels (je sais qu'il a existé des petits soucis d'oxydation prématurée parfois)

- benne remise à neuf avec déco bois

- PB avant neuf

- chaussée en 245

Bon, alors, je vous attend pour tous commentaires : "bien :D ... mal :D ... attention :D ... etc..."

Merci d'avance les gars et long live Rock 'n Roll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais voila mon tit Yann du sud préféré :D

 

Tu connais tjours pas l'année exacte du Elky? :D

 

 

 

 

PS: file vite te présenter dans le salon "ah des couettes" (adéquat), sinon tu vas te faire engueuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fectiv'ment !

Années-modèles : 59-60 / 64-67 / 68-72 / 73-77 / 78-87

Pour ce qui est de la bagnole elle-même, c'est kifkif Chevelle / Malibu, rouille très bien, merci...

Mais avec un peu de soins, c'est incervable.

Et c'est beau !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Oui, je sais, çà fait surement du bien de se rassurer à lire des trucs coolos...

Déjà, je n'ai pas encore l'année exacte de la machine, mais l'info année modele/4eme édition, me donne quelques points de repère en plus.

Mea culpa, j'arrive dans l'univers US cars, un peu néophite quoi... Je suis depuis un moment dans celui des big twins et, comme tu disais Rol, pourquoi pas le HD sur la benne du Elky... B) Mais ceci n'est pas encore d'actualité...

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
Yannld, une El Camino 70 n'a rien à voir (je m'comprend) avec une 74.

Les '70-'72 sont plus petit, plus fin (pas autant que les '68-'69) et plus prisés alors que les '73-'77 sont plus gros.

En fait la génération 68-72 utilise la même plateforme seuls changent les blocs avant et l'absence de feux de recul sur la porte de la benne sur les modèles 68

 

'fectiv'ment !

Années-modèles : 59-60 / 64-67 / 68-72 / 73-77 / 78-87

Pour ce qui est de la bagnole elle-même, c'est kifkif Chevelle / Malibu, rouille très bien, merci...

Mais avec un peu de soins, c'est incervable.

Et c'est beau !

B)

Bien crazy papy en effet tu as bien résumé les groupes d'années qui utilisent les mêmes cellules ou plateforme...

 

Par contre je dois apporter une précision, il faut savoir que pour la génération 68-72 le El Camino utilise le chassis du station wagon et que contrairement à ce que l'on peut penser il y a des différences presque invisible à l'oeil nu, et je ne parle pas de l'empattement du chassis. Mais par exemple des ailes avant qui sont spécifiques aux elky et aux station wagons, et qui ne sont pas interchangeables avec ceux des berlines et coupés. De plus, les modèles 70-72 SS (supersport) on l'avantage de partager avec les MONTE CARLO les tableaux de bord qui sont interchangeables (si, si !!) ce sont les mêmes !!! et pas que cela d'ailleurs puisque les modèles 70 de el camino et de monté carlo partagent le même pare choc avant, c'est toujours bon à savoir lorsque l'on recherche des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.