US taillight Park avenue


Richard

Posts recommandés

Je viens de remplacer le bandeau de feux arrieres sur la PA par un model US de la version Ultra.

 

Avant : ;)

 

03070800x600ti6.jpg

 

 

Pour le branchement électrique, y a fallut bricoler ... les clignotants US étant les mêmes ampoules que les stop, le faisceau européen de ma voiture n'aurait pas permis de fonctionner.

 

Chaque feu comporte 4 parties.

La plus extérieure est une veilleuse simple

Les 2 centrales font veilleuse / stop / clignotant

Puis la derniere feu de recul

 

J'ai décider d'installer le clignoteur dans la partie extérieure (qui conservera sa fonction de veilleuse)

Probleme, l'emplacement d'origine ne comporte qu'un porte ampoule qui ne peut contenir qu'une petite ampoule 5w.

J'ai récupéré sur des vieux feux de position provenant d'une impala, la rondelle de fixation (découpée du feu) et le porte grosse ampoule à 2 filaments (5/21W).

 

Agrandissement du trou d'origine au dremel, fixation de la rondelle à la cyano, mise en place du porte ampoule et branchement du faisceau.

 

Tout marche au poil, ça a quand même une autre gueule ;)

 

dscf0001800x600fn4.jpg

 

PS : les veilleuses avant ont été aussi remis au gout US, en dessous du phare, couleur orange.

 

Je ferais des photos de tout le bazar en fontionnement demain :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iens, pour rester dans le même "theme", les feux de mon Olds sont aussi européens, donc pour faire bien faudrait que je me degotte une paire de feux US en gelbique/suisse voire outre atlantique, mais sinon, peut t'on les "teinter" d'une maniere ou une autre en ayant un résultat clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les veilleuses avant ont été aussi remis au gout US, en dessous du phare, couleur orange.

 

Je ferais des photos de tout le bazar en fontionnement demain  B)

 

Les feux arrière sont ceux du modèle Ultra de 1993 à 1996. Sur ma 1991, c'était un autre modèle avec la bande réfléchissante au centre. 0001439oau8.th.jpg

Moi, j'aime bien les feux arrière européens. J'en ai vu qu'en photo...

Les modèles vendus en Amérique n'ont pas les feux à brouillard dans le pare choc arrière.

 

Les lentilles des veilleuses (parking lights) sur le modèle américain sont transparentes avec des ampoules "Natural Amber" alors que les lentilles des marqueurs de coté (side markers) sous les phares de virage sont ambre. dscf1593qb7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce que tu dis là, Philr, c'est la deuxième fois que je lis ça en peu de temps, à ce sujet.

 

Sur le Cadillac owner's sur lequel je suis aussi inscrit, un des membres m'a dit la même chose au sujet de ma Seville, il l'a trouve beaucoup plus jolie en version Europe, car il n'aime pas trop la version USA.

 

Alors après avoir lu ton post, ici, tout à l'heure, je suis allé chercher sur E Bay et j'ai sorti des pics, affectivement la différence est bien là, chacun son trip, et en plus, je trouve que ça dépend aussi du dessin général de la voiture.

 

Pour la Park Avenue, ça lui va bien, pour ma Seville, je me contenterai juste des veilleuses latérales, et peut-être des optiques avant, parce que j'aime bien la luminosité des "sealed beam"

Curieusement, les cllignotants, turn signal sont vraiment très orange, d'un orange très "USA", sur la version Europe, ça me rappelle des veilleuses d'américaines plus anciennes B)

cadillac_031.jpg

Seville_Qu_bec.jpg

cadillac_004.jpg

646a_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.