Cuda Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Voici quelques photos d'une séance de découpe sur une Ford Mustang 1979. Cette Mustang a été victime d'un accident en début d'année 2007. Après avoir récupérer la mécanique et l'intérieur, sans oublier les ID de châssis, l'objectif est de la détruire complètement, la faire rentrer dans le coffre d'un Station Wagon. C'était l'occasion de tester pas mal de choses coté design : nous en avons fait un pick-up puis un cabriolet, et après un lowrider... Bientôt la vidéo sur YouTube ! Citer
Starsky Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Massacre à la disqueuse C'était cool Citer
Cuda Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Avant c'était ca : Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 Hé en regardant comme ça doit faire sympathique petit cabriolet Citer
Bouteille0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 ... les photos du découpage sont en tout cas trés réussies ... je ne parle évidemment pas de Starky ... mais du feu d'arifice tout autour ... une chose m'étonne : vous n'avez pas récupéré le pare-brise ? ... car si vous avez " disqué " , comme çà semble être le cas sur la photo , pare-brise en place , il y a de fortes chances qu'il soit naze à cause des projections incandescentes Citer
rat rod Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 ça y est ! C'est vraiment la fin ! Etonant, son dernier voyage sera fait dans une......Ford ! Citer
Cuda Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 Suite et (presque) fin Citer
Gégé Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 c'est le 14 juillet avant l'heure Citer
Grissom2b Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Bien sympa la vidéo! B) Starsky, si tu veux j'en ai une à découper aussi... B) Citer
Coco Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 il reste des bouts de tole ? c'est juste pour faire de essai B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 trés bonne idée COCO j'ai fait comme toi il y a 20 ans . tu recupére de la tole et tu travaille le formage, la soudure bord a bord, le soyage etc... good idea B) Citer
Cuda Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Nous avons découpé deux voitures dont la Mustang. Mais nous avons gardé un des deux toit pour soudures, et tout le reste a été donné déjà. Il reste des portes ou des ailes cependant. Citer
JFKen Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Fais nous une stretch stang B) B) Citer
Cuda Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Mort de rire B) Superbe idée en effet, jamais pensé à ca lol ! Citer
Starsky Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 il reste des bouts de tole ?c'est juste pour faire de essai Réglièrement je découpe des grands rectangles dans des toits d'utilitaires et ça fait un bon paquet de bouts de tôle. En général on les fout à la benne, mais si tu veux je peux t'en récupérer un camion entier Tu as le choix: des planes, des pas planes, des tôles de Merco et VW bien robustes, ou des tôles de Renault-Peugeot-Citroën, idéales pour s'exercer à ne pas trouer la tôle en soudant, vu l'épaisseur du truc B) B) Citer
250fc Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 ah ben si tu passe par la lorraine ca fera 3 toits planes steuplé bien robustes si t'a des barreaux pour faire une cage histoire de calmer la voisine B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 ... toujours aussi sympa les vidéos B) je sais que Joe avait pas trop apprécié le black and white ... perso , avec le choix des musiques ... comme le dernier " nuits de satin blanc " , je trouve que çà donne comme une dimension "poétique " à l'ouvrage ... alors que la méca franchement , faut vraiment beaucoup d'imagination ... pour embieller un bloc en alexandrins Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 mais pas du tout Môssieu la mecanique est un art plein de poésie.. ça fait appel a tous les sens ...................;;y compris celui de l'humour quel musique que d'entendre ronronner au fond des bois un 4 temps thermique qui appel sa femelle B) un coucher de soleil sur une soupape toute pimpante de rectification et n'ayant pas encore mis sont mascara noir le superbe emboitement des train épicycloïdaux de la trans sous lsd B) que d'image qui hante mes reves les plus fou et m'insipre mille poéme non avouables a ce Bouteille quel rustre Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 ... moi qui pensait bien te connaître , je m'aperçois à la lecture de ta poésie , de ma totale méprise ... mais que diable ne têtu exprimé plus tôt B) ... toi , un des plus grands prince de la bielle ... dieu du toron et de la frette ... esprit du Saint Vilebrequin ... pourquoi avoir attendu si longtemps pour publier ces " poèmes inavouables " ? B) ... je le confesse , je me sens désormais " rustre " devant tant d'harmonie retrouvée Citer
Bouteille0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 ... totalement envouté par la poésie suggestive de TBird ( ... " superbe emboitement des trains épicycloïdaux ... B) ) ... je n'avais pas remarqué que la découpe de la caisse a été effectuée avec une disqueuse " petit modèle " ... 125 je crois par rapport au disque , diamètre 230 . vous avez du y passer un temps fou , non + des disques à la pelle ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 j'avoue bouteille que je me pose la même question...pourquoi découpé une caisse qui aurai pu etre enlevée entiére par un ferailleur et dont elle aurait fait le bonheur B) perso a chaque epave qui me reste sur les bras j'appel un ferailleur qui est tout content de l'enlever gratos pour recuperer la feraille Citer
Posts recommandés