willscad Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est juste ma joie de vivre, parfois assez communicative B) Citer
Richard Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Moteur remis en eau cette aprem, refection du circuit de dépression des commandes de chauffage, purge. Tout est OK à part mon carbu qui ne revient pas bien à l'idle. Va surement falloir installer un ressort de rappel plus costaud. Le moteur a bien démarré, ça a claqué quelques secondes au niveaux des culbuteurs, puis plus un bruit B) Demain aprés avoir regardé pourquoi la BM de ma soeur démarre pas 1 coup sur 3 (surement le capteur AAC HS) j'attaque la TH200 B) Citer
Richard Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 http://www.youtube.com/watch?v=2hP5e4URiog Bon la vidéo est pourrite, mon nouveau portable était en ultra basse qualité (c'est le moins que l'on puisse dire B) ) Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 1 FPS -> Musique sur photo ? ... aller ... 2 FPS tu veux dire ( la durite en deux avec le tube ... c'est surement pas une bonne idee ) Citer
Richard Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 1 FPS -> Musique sur photo ? ... aller ... 2 FPS tu veux dire ( la durite en deux avec le tube ... c'est surement pas une bonne idee ) J'avais zappé ton post Joe. Oui zarbi ce bricolage ... c'était déjà en place quand j'ai acheté l'auto. 3 ans et 15 000km plus tard, pas de soucis. Pour ma prochaine commande de pièces, j'ajouterais une durite neuve Citer
Richard Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 J'ai roulé avec l'auto. Plus rien à voir, je suis passé d'un veau qui se traine à une voiture qui fait gigoter les bielles Toujours un soucis d'étouffement losque j'appuye à fond sur l'accelerateur à bas régime. Ca le fait un peu moins à mi-régime. Citer
willscad Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 QUOTE(Tbird61 @ 18 Nov 2007, 16:52 ) sur ma traction , même l'avance est manuelle Phil Le 4 cylindres 1600 cc de ta Traction, avec son avance manuelle, ne descend pas sous les 12 litres aux 100... avec un V8 de 5 litres dont la courbe d'avance ne correspondra plus aux dépressions qui règnent dans les divers endroits du carbu, à moins de rouler à vitesse stabilisée ça peut être le bonheur du pompiste wink.gif . Ce n'est pas un 1600 cm3 mais un "presque 2 litres", (en 1937pour le modèle qui est chez T.Bird) avec une boite 3 vitesses manuelle( au départ était prévue la boite automatique, oui, en 1934) Il y a eu trois cylindrées depuis le début 1300 1600 et 1911 très exactement qui a évolué par la suite il délivrait 65 courageux chevaux, à la fin. D'autre part que ce soit une 4 cylindres ou un 8 cylindres ne change pas grand chose : Ce "2 litres" consomme en moyenne et en roulant avec ce qu'il donne et raisonnablement à 90 km/h environ 9.5 l/100 à 110 10/11 litres. Tu peux donc multiplier par deux ces consommations, dans la relation 4 à 8 cylindres de la même époque. D'autre part, l'avance à l'allumage à correction automatique par dépression à bel et bien existé dès 1938 signée Solex sur la Traction, entre autres. Pour en revenir à une avance manuelle à la reprise de fabrication, en 1945/1946, ou le temps n'était pas à la fantaisie, en Europe. La Traction a quelques liens interessants avec les USA, sa conception de fabrication ( Ford) ses premières trains arrières "Plymouth", le fait qu'elle ait donné à quelques Cord en panne, de moteurs, son 6 cylindre qui leur a permis de continuer à rouler, pour le peu qu'il y en a eu en Europe. Oups pardon, Richard, je m'emballe un peu ! Citer
Posts recommandés