pictures from North Dakota


Bouteille0

Posts recommandés

... mon ami américain m'a envoyé cette nuit ces photo d'une collection d'un gars du Dakota , susceptible de vendre voitures ou pièces ; il compte s'y rendre prochainement

le stock est impresionnant :hauhau: ; en revanche les photos sont :ivrogne::deprime::megatop:

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG !! :deprime:

 

Quoi qu'au Quebec, j'ai bien vu une SuperBee 1970 en épave, tenant compagnie a une Challenger 1971 dans le meme état. les deux abandonnées dans la cour d'un garage depuis des années.

Enfin pas tant abandonnées que ca, il laissait partir la Challenger pour 13 000$ :megatop::hauhau:

Faut croire que le prix de la féraille a encore grimpé :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nick > le dakota du Nord c'est pas loin du Canada :deprime: ... tu pourrais y faire un tour .

toi tu en as vu deux " d'épaves " ... mais là ... c'est deux + quelques unes ... :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick > le dakota du Nord c'est pas loin du Canada

mdr :ivrogne:

 

Entre Montréal (où habite Nick) et le Dakota du Nord, il y a la même distance qu'entre Pertuis et Istanbul :megatop:

 

Tu peux faire un p'tit saut là-bas, voir pour Nick quelques taxis Dodge - et rejouer Midnight Express par la même occasion ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'une phrase sur un forum est ponctuée par cet émoticone ;) .... cela signifie que le propos est à interpréter au second degré ;) ... do you understand what i mean ?

 

en revanche si l'émoticone posté par le narrateur est :) ... on peut assurément penser que l'affirmation est du plus grand sérieux :)

or , je me suis particulièrement appliqué à envoyer :)

... c'est surprenant qu'un débutant sur le forum se retrouve dans l'obligation de rappeler à un des plus anciens membres de tels rappels à l'ordre sur des pratiques élémentaires :ivrogne::megatop:

... et quand bien même ; il y a 10 jours un ami de Mauguio m'a demandé d'aller voir une voiture pour lui ... prendre photos ... inspecter l'auto ...dans un autre département .

j'ai du dans un premier temps traverser la Durance , qui n'est certes pas le Saint-Laurent , mais j'ai rendu ce service avec plaisir et n'en n'ai pas fait tout un fromage :deprime::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'une phrase sur un forum est ponctuée par cet émoticone  :deprime:  .... cela signifie que le propos est à interpréter au second degré  :megatop:  ... do you understand what i mean ?

Donc, si je te suis bien, je dois interpréter au second degré le fait que tu me dises que c'est à interpréter au second degré... la question est "faut-il ajouter un degré (et ça fait trois) ou ajouter les degrés entre eux (et j'obtiens alors quatre) ?" :ivrogne:

 

Plus sérieusement, l'expérience m'a appris que le second degré marche très bien dans une conversation avec des gens que l'on connaît bien, et moins sous la forme écrite dans un forum lu par tout un chacun :hauhau: (ici, par exemple, le dernier ;) est à lire comme le clin d'oeil du vieux routard du forum expliquant à son tonton les trucs et astuces nécessaires pour dialoguer avec les djeunnz à grolles suspectes, qui ont leurs codes langagiers en plus de vestimentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... OKay mon neveu :ivrogne: ... no souci entre nous ... on est sur la même longueur d'onde . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes groles ne sont pas suspectes (JFKen va encore se sentir visé :deprime: ).

C'est un peu le probleme aux US et au Canada : quand tu veux faire "un tour dans le coin", ca se transforme facilement en 2500kms allé-retour :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes de second degré sont pas les même pour tout le monde. C'est pour ça que les gens s'engueulent sur le forum. Ou sur tout autre site internet.

 

Sinon, les photos sont chouette mais c'est moi ou il y a 50 fois la même voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... décidément , je suis dans un bon jour ... je ne pense pas que çà dure longtemps :sweatingbullets:

je plaide donc encore coupable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

je n'ai pas traduit le titre ....quoique Y-BLOCK l'a fait pour moi :hauhau:

" almost all 57 Ford " = presque que des 57 FORD

... Pictures from North Dakota ? .... est-ce bien nécessaire ?

Y_BLOCK , je pense que ta tension a du monter en voyant ces photos :sifflement:

 

Y_a_pl1_2_virus : ...bonne analyse :megatop:

... mon humour étant à géométrie variable a parfois de quoi surprendre un mathématicien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-BLOCK > oui je risque d'avoir d'autres clichés , car l'ami qui me les a envoyés compte bien s'y rendre pour en savoir plus ce lot surprenant :sifflement: ... et pour une fois que c'est pas l'histoire qui ressort tous les 6 mois du gars qui a acheté une maison au Portugal avec un hangar dans lequel il y avait un trésor autooibile dissimulé :megatop:

... je ne sais pas si tu es également sensible au charme Edsel :sweatingbullets: ... en principe Ford - Edsel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

...alors voici ds clichés de sa restauration " Edsel "

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi aussi les Edsel :sifflement::megatop:

celle-ci vient de se terminer il y a quelques minutes sur e-bay et n'a pas été vendue : elle était en achat immédiat à 8200$ et l'enchère la + haute a été à 4250 $ ... donc pas vendue :sweatingbullets: ... j'avais jusqu'au bout le doigt crispé sur la souris , mais pour une fois je n'ai pas craqué http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ... ce sont pourtant des voitures rares et au charme certain http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dommage que pas mal de "collectionneurs" français la boudent ! :sweatingbullets:

Ils ne la boudent pas, ce sont des modèles quasiment introuvables chez nous donc peu connus. Mais quand il y a une Edsel en vente, elle ne le reste pas longtemps et ce n'est pas dans nos tranches de prix à nous :megatop:

 

Dans un vieux numéro d' "Auto Rétro", il y avait un article sur la restauration totale en pièces neuves d'une Edsel "Citation" cabriolet de 1958 à partir d'une quasi-épave française d'origine, c'était avant Internet et c'était bluffant :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Phil , les Edsel sont effectivement rares à la vente , y compris aux US , puisqu'il n'y en a eu que trés peu de fabriquées pour les raisons que tu as expliquées dans un autre topic .

Cependant , lorsqu'il y en a elles ne sont pas , aux USA , à des prix exorbitants ; la preuve celle dont j'ai parlé au-dessus à 8200$ en achat immédiat , soit environ 6300€ qui n' pas été vendue :sweatingbullets:

J'en conclus que cette voiture pourrait se retrouver en France devant ta porte , dédouanée ... à environ 10 000€ , si on est prêt à donner 4000€ à un transitaire qui s'occupera de toutes les formalités douanières + transport ... et moins encore si tu la rapatries par tes propres soins ... ce qui est un prix tout à fait raisonnable :sifflement: ...pour un modèle aussi rare que sympathique et ...original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était bien une Citation, je ne me rappelle plus si elle était rouge ou bicolore avec du rouge. J'ai conservé le numéro d'Auto Rétro en question, mais il est dans un carton... sous des autres cartons d'Auto Rétro, au fond d'un placard :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.