Invité cindory Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 bonjour Que pensez vous de ce phénomène sur olds cutlass supreme coupé moteur diésel 5.7 litres de 1981 ? le moteur démarre au 1/4 de tour, tourne super bien, pas d'eau à l'échappement .... que faire ? que penser ? J'ai eu d'autres avis, mais s'il en vient encore, je veux bien savoir ce que vous en pensez; Merci d'avance Claude Citer
Phil Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Grand classique possible : un joint de culasse cassé entre un cylindre et un passage d'eau... la pression du cylindre passe dans le circuit de refroidissement. Pour vérifier : prendre les compressions. Le cylindre fautif doit avoir une pression bien inférieure aux autres. Utiliser un compressiomètre pour moteur Diesel, les taux de compression étant plus élevés (environ 20 bars de pression). Vérifie aussi si le joint n'est pas non plus foutu entre un passage d'eau et un passage d'huile : présence d'huile dans l'eau (vidange et rinçage obligatoires) ou d'eau dans l'huile ("mayonnaise" ---> aïe les coussinets ) Bienvenue à toi, et pense à étoffer ton profil (il y a déjà une partie que j'apprécie ) Citer
Invité Richard Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Comme Phil, joint de culasse claqué ou plus chiant : haut des cylindres micro-percés J'ai eu le cas sur ma 324 TD, pression énorme dans le bocal, culasse et joint neuf ... haut des cylindres percés ... moteur HS Citer
Plouc Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Tu sais tout maintenant, y plus qu'à... Citer
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