Homologation firebird 1985


Manu

Posts recommandés

bon c est la grose merde avec la drire il m fond ch**r je doit faire un dossier individuel sauf si je trouve le descriptif complet technique de la voiture

 

il veule que je l emmene a l utac dans le 91 pour la faire controlé puis a plein d autre endroi :sifflement::deprime:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :megatop::blink:

 

je vais m trouvé une firebird epave francaise et juste utilisé la carte grise ras le bol de leur merde administrative :blink::grr::grr::grr::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m trouvé une firebird epave francaise et juste utilisé la carte grise ras le bol de leur merde administrative grr.gif grr.gif grr.gif grr.gif grr.gif

 

...tu dis çà parce que tu es en colère :deprime:

....au risque de passer pour un vieux con moralisateur ,

c'est à mon sens pas le genre de truc à faire .

.... tant que tout va bien , pas de problème , y compris

avec la maréchaussée qui, comme chacun le sait s'intéresse plus

aux performances et consommations de nos bateaux qu'à leur

conformité administrative .

....en revanche , tout se gâte en cas d'accident s'il y a blessés ....

car expertise ....et si le véhicule impliqué n'a pas ses propres papiers,

c'est soit les baumettes .....fleury.....selon tes préférences :sifflement:

...et puis il va falloir que tu exploses le pare-brise ou démonte le tableau de bord

pour la plaque rivetée .....refrapper le chassis , etc....vaut mieux l'UTAC , non ?

ceci dit , je comprends que çà te foute les boules , les glandes et que t'aies

les crottes de nez qui pendent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

pas moi ( je sais j'suis chiant) je viens d'acheter une firebird 88 et je vais aller bientot a la drire d'ici 2 semaines et quand elle ser aimmatriculée on passer par chez toi, on connait le coin on a deja dormi plusieurs fois a vendenheim :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

"FICHE de conformité" = ??? :grr:

 

Si vous voulez parlez de CERTIFICAT de conformité, pas de bol, ça n'existe pas pour Firebird 3gen vu qu'elles n'ont jamais étaient vendues neuves en France ;)

 

Pour les dérogations, ne mélangont pas tout :grr: les dérogations sont à demander par la Drire lors de la RTI pour l'aspect conformité des éléments ne POUVANT PAS être mis en conformité :sifflement: en occurence, pour ces 3gen ça sera les vitrages, protection du conducteur en cas de choc, resistance des serrures et des charnières, également possible suivant les cas : rétroviseurs (mais si tu passe à l'utac, ce qui a l'air d'être le cas, il n'y aura pas de demande de dérogation pour ce point) et l'éclairage et la signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne change rien ;)

 

Simplement tu aura moins de chose à modifier lors de la présentation à la Drire si tu as déjà l'antibrouillard, les clignos avant séparés etc ...

 

C'est tout :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja ca au luxembourg ils ont fait les feux et tout le reste sauf les retros qu'on me prete et les ceintures qui sont pas aux normes m'enfin ca passera un jour, patience calme et patience.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

bon on ressort le bordel

une petite question c est la même galère pour une firebird de 1994??

y a t il une fiche de conformité qui existe :hauhau:

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la firebird de cette année là a été vendue chez nous de manière régulière, elle dispose donc déjà d'un type mine français.

 

Ce qui veut dire : si les vitrages, ceintures, rétros, feux ... ne sont pas estampillés CE, va falloir remplacer (et pas de dérogations vu que ça existe)

 

Une question : pourquoi t'achètes pas un modele déjà en CGF ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on me la propose a 2600¤ avec 130 000km et carnet d entretient

je fait un tour avec et elle tourne comme une horloge :hauhau:

 

je trouvé ça sympa pour cherché le pain

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.