le bal des darts!


mrbenou

Posts recommandés

oui pas mal !!

question basic d'un novice du musclecar !! sa ressemble a quoi le berlingue la dedant et surtout sa développe quoi ???? boite auto ? meca?

desolé mais mon américane culture laisse un peut a désiré !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les darts sont des monocoques donc legere avec du L6 170 ci au 426 Hémi pour une série spécial , c'est comment dire la caisse de rue par exellence un peut comme la chevy nova ou la plym' valint aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veus dire que c'"est le 6 en ligne 2.8l de 115 cv de la valiante ? la plymout valiant c'était celle qui était destiné a concurencé les petites europeens au states (cox,dauphine) ? donc tu la en BA et BM ! 426 hemi c'est un V8 a culasse hemisphérique ou c'est juste un nom ? 426CI=litre? je supose qu'il était monté sur des coupés mais les quels ? la boite en L6 V8 ne doit pas etre la meme?

sa fait pas mal de questions ,desolé mais j'aimerai bien en savoir un peu plus ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés Bonne idée ce topic Ben!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Hello David

Pour tes infos:

 

Si tu veux avoir un descriptif complet de l histoire des dart, essais de telecharger la serie de reportage tv qui sont passés sur AB Moteur, qui s 'appellent AMERICAN MUSCLE CARS, tu as une serie de ces reportages sur les dart...

Et tu retrouveras ce que t as dit tof...

Ces series sont un vrai regal pour l histoire des ricaines, tu commence à regarder, et aprés tu t arretes plus tellement les muscles cars et les americaines de toute marques de l'epoque etait magique...

 

 

Pour le 426 hemi, ( 426 cubic inche = 7l de cylindrée) c est bien le moteur à culasses hemispherique, qui etait le big block de chez mopar qui faisait fremir tout le monde chez mopar, et faisait trés mal sur les drag strip.

J en ai encore jamais vu en vrai...

Il developpait dans les 450 cheveaux d origine de memoire, mais avec quelque modif pas ultra poussées, tel qu un arbre à came et d autres bricoles, tu atteignait la puissance terriffiant de plus de 750 cheveaux...Et faisait trembler le bitume...

Pour la hemi dart, c etait des series ultra limité non homologué...

Trés rare et casi impossible à trouver... A moins de t 'acheter le hemi neuf, et de faire les modif toi meme... tout est possible avec les ricaines, si tu as du temps de la patience, de l'argent, ou que tu as des potes qui peuvent t aider en mecanique, ou bien si tu es bon toi meme...

Donc environ 18.000 dollars pour le Hemi, dispo cher year one, et plein d autre revendeur...

Suffit de le rentrer au chausses pied dans la dart, et les mecs de chez dodge c etait bien fait hier, il a fallut un deflecteur de chaleur coté direction, et pas mal de modif... Bref sans compter qu il faut tout à renforcer avec une telle puissance.... Pont, boite, freinage, et companie....

 

Sinon à part ça tu avais les dart 440, 383,(en big block) et la legendaire 340 en small block, 318 et 273 en V8 aussi,boites auto 3 rapports, ou bien des 4 vitesses manu, ensuite viennent les 6 cylindres...

D aprés un trés bon ami à moi, proprio d un challenger 70 rt, Le 340 etait un moteur trés trés performant,(275 cheveaux SAR d origine) car puissant, et bien plus léger que les big block.

et il m a dit qu il avait vu des 340 bien preparé rivalisé, et battre des 426 hemi...

 

 

Mais la dart etait l un des muscle car par excellence... Le concept de prendre un coupé oridinaire, avec une belle gueule, et lui mettre le moteur le plus puissant possible...

"Legere" par rapport au autre gabarit en general, et le but etait de l'acheter avec un moteur plus ou moins gros, et que tu pouvais gonlfer à souhait...

Le top avec les dart et les autres ricaines en general, c est que tu peux toujours trouver des modeles en 6 cylindres et adapter un bon petit V8 des bonnes années ( C est à dire avant 75 74, car à partir de cette date, la puissance est degonflé...)

La mienne avait un l6 à l origine, et le gars à mis un 318 qui doit dater de 72 (235 cheveaux SAE) certainement, avec la boite du L6, qui est donc la plus petite boite de chez mopar, la T904 et le plus petit pont, le 7 1/4

Concernant les boites tu as la boite t727 qui est la plus grosse et la plus solide de chez mopar,

Et concernant les pont, ça va du 7 1/4 au 8 3/4 9 1/4 et dana 60, qui est un pont que tu retrouves sur les jeep wrangler par exemple, un pont casi agricole et indestructible

Et par exemple pour ma caisse, rien qu avec ça, cette configuration,et juste une paire d echappement 4 en1, je peux te dire que ça demenage bien, nombreuse sont les caisses qui decedent au feu rouge!

Bon aprés ça depend aussi du rapport de pont que tu as, plus le chiffre de ton rapport de pont est élevé plus tu as de la patate,= Pont court)

Mais plus le chiffre est court plus tu vas vite en vitesse max, mais tu perds en acceleration...= Pont long)

 

Pour ma part, je dois avoir un pont assez court, car la patate est bonne malgrés la puissance pas enorme du moteur, et autoroute ma vitesse max n est pas élevé...

Mais ce qui est plaisant chez les ricaines, c est l'acceleration, le bruit et le couple divin du V8!

 

Quand tu reste avec un moteur comme le 318, tu peux garder la boite du L6 et le pont egalement, bien entendu, si ils sont en bon etat.

Sinon tu peux toujours refaire ou faire refaire une boite en ajoutant un transpack, qui est un kit qui te fait passer les vitesses plus sechement.

Pour ma part, je viens de changer la boite et le convertisseur, car elle etait un peu vieille et commencait à patiner un peu.

Bon si on commence de parler des manieres de gonfler les moteurs, ya plein de moyens et un milliard de techniques...C est un autre sujet et ya des pros du gonflage sur le forum!

 

Sinon concernant les valiant, ce sont des petites cousines des dart c est sur, mais je ne sais pas si elles etaient destinées à concurencer le marché européen.

Mais de ce que je sais, les dart on été importé en france par simca (la mienne par exemple) destinée à concurencé les Cox et dauphine?

Mais c etait hors concours honnetement à l'epoque... En tout cas concernant le confort(Car tu pouvais avoir des options comme la clim les vitres electriques...) et la direction assisté de serie... et les performances etaient au rendez vous, quand tu vois que des dart de l'epoque peuvent detruire au feu rouge des subaru, des porsche et autre modele sportif d aujourd hui...

Alors imagine à l'epoque... Une pauvre dauphine, avec un saucisson à 4 cylindres à la place du moteur...

Non je suis mechant, j aime bien nos petites française de l'epoque!!

Mais ça aurait ça reviendrait à comparer une dart 340 à une R8 gordini,

ou bien une Hemi Cuda, contre une R12 gordini, ou meme une alpine...

Ya pas photo, c etait hors concours et humilant pour nos petites française... Qui tenaient cependant mieux la route que les ricaines! Mais bon avec de telles accelerations tu pouvais tepermettre de passer des virages plus lentement... Ou de prendre une pause café.

Et on le sait tous , ce qui a tué les ricaines en france, c etait la vignette à l epoque...

 

Donc voila david, je me suis un peu emporter, mais si t as d autres questions, n'hesites pas!!!

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mopar de tout ces rensceignement !! si d'autres questions me viennent je n'esiterai pas ! sympa les videos!

sa fais des années que je traine mes savates dans divers caisse ancienne avec pas mal de modif plus ou moins important ! mais voila il y a quelques années j'ai entrepris la resto d'une simca versailles avec le "fameu" V8 lateral d'origine ford et depuis 2 semaines je commence a rouler avec !! le bruit du V8 ouaaaa!!!!!! je suis sous le charme par contre c'est un veau comme on en fais plus !! c'est 80cv boite 3 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif !!

alors je me rensceigne de se qui existe !! :deprime:

"encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien david,

c est un caisse super sympa la simca versaille, ça fait trés ricaine!

J ai un pote qui en a eu une en premiere voiture,top choppée mais je ne le connaissais pas à l epoque...

Et depuis il est passé directement au ricaines...

Montres nous quelques photos dans le show room ça serait sympa...

Mais par contre, le jour ou tu teste une americaine, muscle car ou autre... tu vas directement craquer et t en prendre une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.