probleme de vidange...


heurb le gros

Posts recommandés

bon,j'ai fait la vidange du van...le probleme??? ben ca fuit du bouchon de vidange...vu que c'est un joint en plastique plat,est ce que je peuxle remplacer par un joint en cuivre?

 

on m'a parle de mettre du teflon sur le filetage...est ce que ca va resister a la chaleur du moteur et a l'huile??

 

merci... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème avec mon autre caisse (filetage usé), essaye de mettre du silicone par dessus le bouchon pour colmater ça marche bien.

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, même soucis que moi avec l'olds.....

 

Regarde le topic de mon Omega, plouc a donné une astuce, style visser le bouchon a fond sans joints... a tester :megatop:

 

Sinon moi j'ai trouvé la solution : j'ai pris un kit de joints VW /Audi / Ford, y'a un joint en caoutchouc à la bonne taille, que j'ai rajouté au joint métalique avec interieur caoutchouc... ça goutte plus, mais ça suinte.

 

Le truc, c'est le plan de joint (la zone du carter où repose le joint) qui est déformé (coup ?) ---> la misere...

 

Pour le teflon, sur le filetage, c'est ce que j'ai testé en premier lieu ---> ça ne sert pas a grand chose, au vissage le teflon se barre a moitié et de plus l'huile passait quand même, dans mon cas du moins.

 

Le mieux en attendant de refaire le plan de joint, c'est de tester la methode de Plouc, ou utiliser du joint caoutchouc.. sous reserve bien entendu.

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je fait à l'atelier pour colmater 70% des tas de merde qui circulent dans ma region et bien j'utilise des joints en alu avec insert en caoutchou style >>>>>

 

bouchon.jpg

Ensuite apres cela si cela fuit encore faudra intervenir sur le carter par ce que c'est grave là !

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu mets un coup de lime sur la portée au niveau du carter pour refaire le plat, soit tu mets un joint souple, soit tu mest du ruban teflon sur le filetage (ça tiens trés bien) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des joints en alu avec insert en caoutchou

 

C'est ce type de joints que j'ai, malgré ça, ça fuyait encore...

 

TBird >> pas con le coup de la lime ;)

Joint souble, c'est à dire ? Rondelle caoutchouc je présume ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe les joints torique et les joints plat, il faut savoir que un carter d'huile ne chauffe jamais beaucoup (T<100°c) auquel cas un joint plat decoupé dans de la chambre a air marche trés bien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh fanamc,tu prends mon van pour un arroseur automatique??? :deprime:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

connaissait pas le coup de la chambre a air...decidement,je ne pensait pas qu'il y avait tant de solutions...reste plus qu'a m'y mettre...en tout cas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'ai un autre truc mais faut avoir un atelier de mecanique general dans les environ (chez mon pere pour exemple et ca rend des services :deprime: merci papa)

 

a laide d'une poiconneuse je fait un trou du diametre de ton bouchon dans un joint de collecteur d'admission peugeot par exemple (ben oui jvais nique un joint ricain http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ) je prend ensuite un poincon de 30 et hop retrou pour obtenir un joint que je place entre le carter et un joint en cuivre ca marche du tonnerre de dieu ca resiste a la temperature et c'est etanche mais comme la dit mon college un coup de lime avant c'a aide a l'etancheite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.