Tucker Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour à tous Je souhaiterai savoir combien de BAR il faut pour avoir les pneus normalement gonflés ? sachant que mes pneus sont des Kléber 195 70 R 14 et que la voiture est une Dodge dart 1966 je n'est pas le bouquin d'origine. Citer
Phil Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) 2,3 à 2,5 bars à l'avant et à l'arrière, suivant la charge et le type de parcours. L'important est d'avoir la même pression sur les deux pneus d'un même essieu, et au moins autant à l'arrière qu'à l'avant. Si la voiture est inconfortable et si l'arrière veut dépasser l'avant à chaque accélération ---> dégonfler Si la voiture est "molle" et ne tient pas sa trajectoire ---> gonfler davantage Modifié le 16 avril 2007 par Phil Citer
Tucker Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2007 merci ! SEB et PHIL c'est super, la voiture avait des pneus gonflés à 3 BAR je les ai dégonflé à 2,5 BAR maintenant. Citer
Posts recommandés