Oli Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Ça fait des années que je vois des Ram, je trouve ça impressionnant... Là, j'ai sauté le pas et suis allé tester un modèle Sport dernier cri, avec une calandre couleur carosserie Monter à bord demande un effort certain, un marche-pied serait le bienvenu, mais cela en vaut la peine car une fois assis, on est bien, les sièges sont fermes ( revêtus d'un tissus qui résiste aux taches m'a t'on assuré, je n'ai pas testé ), la cabine est lumineuse, vaste, agréable, les commandes bien disposées, le tableau de bord est plus flatteur que celui d'un Durango....Dire qu'on est dans un utilitaire, pas malheureux le prolo américain. Il est motorisé par le V8 Hemi de 5.7 litre de 345 cv, ce dernier tourne sur 4 cyl à vitesse constante. Au début, j'ai un peu de mal avec l'encombrement, j'ai l'impression qu'il plus gros et plus haut qu'un Ford F150, la confiance vient naturellement, d'une main je l'emmène sur l'autoroute, le moteur est d'une discrétion incroyable et il a une méchante patate, la moindre accélération vous colle au siège, vous avez la possibilité de rouler en propulsion en 4/4 ou en rapport court si vous tractez. En virage, il est sûr mais vu la hauteur, c'est toujours impressionnant même s'il est sensiblement plus stable qu'une Jeep Cherokee, quelque soit l'état de la route, vous pouvez y aller, il se rit des trous et des bosses, la contenance de sa..Benne est impressionnante, il s'agit du modèle à chassis court, l'impression qui ressort est l'extraordinaire sensation de sécurité, du moins à vitesse raisonnable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Je n'ai pas pris de photos car météo pas terrible et camion crado... Citer
Invité Anissa Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 les dodge ram sont de superbes caisses j'ai testé aussi en tant que passager c'est très puissant, très confortable http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Oli Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Autres motorisations: Magnum V6 3.7 litre 215 cv Magnum V8 4.4 litre ( polycarburant ) 235 cv Un peu faiblard tout de même.... 6 cyl en ligne TD Cummins de 5.9 litre 325 cv De plus, ce moulin a un joli bruit....Pour un diésel Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Rien de mieux que le Hemi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ... pour la version Soft Citer
Kermouz Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 y'a une version softail ? Ok, :jesors: Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 y'a une version softail ? Ok, :jesors: <{POST_SNAPBACK}> Sacré Kermouz Pour en revenir au sujet, le Hemi MDS est sympa ... avec un conso raisonnable ... Je pense que Oli seras comme moi ... rien ne vaut un test pour être convaincu que cette mécanique est as la hauteur d'une appelation Hemi actuel ... A savoir, qu'il est dans les Ram, dans ça livrer la plus puissante ... contrairement a ceux dispo dans la même cylindrer dans les berlines de la marque... Bref, je partage l'avis de Oli, concernant l'habitabilité, le confort, le chassis (qui trouve ces limites a cause de la mécanique un poils velu), etc etc ... Bon résumer Oli ... Cya soon Citer
Tof Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Euhmmm excusez mon ignorance mais c'est quoi ce system qui le fait tourner sur 4 cylindres? Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Euhmmm excusez mon ignorance mais c'est quoi ce system qui le fait tourner sur 4 cylindres? <{POST_SNAPBACK}> C'est le system MDS (multi-displacement system) ... c'est pas les premiers as faire ce genre de system ... Cadillac (GM) avait fait ça pendant un temp ... mais Dodge à su moderniser et rendre fiable ce system . Citer
Kermouz Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Un système que tu trouves aussi sur les 300C hemi, non ? Citer
Mamourk Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Si tout va bien un Dodge Ram 1500 4.7L 2002 sera là a vierzon Modifié le 10 avril 2007 par mamourk Citer
Crazy Papy Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Le moteur découple l'allumage de quatre cylindres quand il n'en a pas besoin. Mais ils sont là au cas où ... Les RAM 1500 deviennet presque banals ces temps ci, tout le monde en a. Sauf les SRT-10, c'est plus rare (et pour cause !) Moi j'ai aussi apprécié la sensation de confiance qu'on a, perché là haut. Par contre, l'effet bateau dans les virages et les pertes incessantes de motricité m'ont refroidi... enfin ... un peu Le Durango est la même base que le Dakota, bien plus petit et très "européen" dans sa conduite. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Un système que tu trouves aussi sur les 300C hemi, non ? <{POST_SNAPBACK}> C'est bien ça Kermouz Si tout va bien un Dodge Ram 1500 4.7L 2002 sera là a vierzon <{POST_SNAPBACK}> ça n'as pas le même tempérament qu'un Hemi .... Moi j'ai aussi apprécié la sensation de confiance qu'on a, perché là haut. Par contre, l'effet bateau dans les virages et les pertes incessantes de motricité m'ont refroidi... enfin ... un peu .... <{POST_SNAPBACK}> J'vois que j'suis pas un cas isoler ... arriver as un certain dosage de la pédale de droite ... on passe au rang du ... j'fait ce que j'peut avec le cerceaux pour tenir les presques 12m² en ligne ... assez impressionnant pour un véhicule stock de ce gabarit . Je ne sais ce que tu as essayer comme type de Ram, j'ai le package Tow, avec la boite Tow/hauler, Short Rear Axle Posi ( 2000Rpm/75Mph with Overdrive), Mirror Tow (qui prenne une place de dingue par rapport au modèle OEM), etc ... Ce qui rend le panzer ... assez ... vigoureux et joueur ... tout en étant ... massif see u soon Citer
Oli Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 D'accord avec toi Joe, le Hemi c'est tout bon Citer
Posts recommandés