Trou sur collecteur lance-flammes


Murph

Posts recommandés

Bonjour,

 

Pontiac Phoenix LJ 1980 V6 2.8L 2bbl

 

Suite à des problèmes de démarrage (topic: http://88.191.12.109/forum/index.php?showt...=0entry88740)

 

J'ai découvert un autre problème: sur la partie supérieure du collecteur avant, il y a 3 tuyaux en rigide qui partent vers le PULSAIR avant. Un truc d'anti pollution.

 

Les 3 tuyaux sont cassés volontairement à la base par un ancien proprio MAIS seulement 2 des trous sont bouchés avec une sorte de ciment blanc :D

 

Donc par le trou restant (avant gauche) et ben je peux voir directement ce qui sort de la culasse, à savoir, des flammes de toutes les couleurs qui remontent par là et viennent lécher tout ce qui passe: durite d'essence, cable de bougie :deprime::)

 

Question: Avec quoi boucher de trou ???

 

Merci,

 

Murph, bientôt de nouveau On Ze Road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet dans ca cas la , il vaut mieux deposer le collecteur et souder pour boucher les trous, car le risque d'incendie est enorme :deprime:

 

les pates ne tiennent pas longtemps sur un collecteur, ce n'est donc pas une solution fiable :)

 

une autre solution si c'est accessible est de taraudé les trous et d'y visser des vis

Modifié par Tbird61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

en effet dans ca cas la , il vaut mieux deposer le collecteur et souder pour boucher les trous, car le risque d'incendie est enorme :deprime:

 

les pates ne tiennent pas longtemps sur un collecteur, ce n'est donc pas une solution fiable  :)

 

une autre solution si c'est accessible est de taraudé les trous et d'y visser des vis

<{POST_SNAPBACK}>

vi j'y avais pas pensé aux vis, par exemple des bouchons de plomberie. Ils sont côniques en "pas gaz" Ca évite de trop tarauder

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, j'ai re-regardé et ce trou, c'est le milieu d'un écrou (genre écrou de collet-battu) qui tenait le tuyau d'anti pollution.

 

Donc, avec mon cliquet facom de 30cm, impossible à sortir.

 

Je viens d'emprunter un profilé carré de 40*40 sur 1 m de long comme levier.

 

But: Sortir les 3 écrous, virer la pâte-ciment de tous et reboucher à la soudure. Le tout sans enlever le collecteur :blink:

 

 

Merci vous deux (j'étais parti pour boucher ça à la pâte pour échappement norauto-like)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la pate de teinhdra pas et la souddure on plus si tu en depose pas le collecteur (si il est en fonte).

 

si c'est de la fonte il faut chauffer le collecteur au four de façon homogéne puis souder.

si tu soude en place il risque de se deformer ou de casser comme du verre (fissure) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'écrou est tout rond tout lisse et n'est donc pas sortie.

 

Vu que je ne souhaite pas démonter le collecteur (pas envie de pêter une vis dans le bloc), j'ai pret un jeu de forets + taraud jusqu'au M12, je verrai si c'est suffisant ce soir.

 

Si l'essai est concluant, je virerai la pâte présente sur les 2 autres trous et ferai de même.

 

Bilan: Essai de la solution Tbird61: "je perce, je taraude et je bouche avec une vis".

 

rdv bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'aventure tu crains que des copeaux ne viennent se glisser dans la tubulure coté culasse et fasse des degat, tu peut percer et tarauder en enduisant grassement de graisse tes outils de coupe, ainsi les copeaux seront collés par la graisse, il te suffit alors de nettoyer souvent l'outil en retirant la graisse et les copeaux et metre de la graisse neuve et rebelotte.

patience et ce sera parfait (cette solution je l'ai deja eprouvé moulte fois et ça marche impec) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :grr:

 

une vis de 12 :grr:

 

 

Par contre vu qu'elle n'a réussie à démarrer qu'une fois, je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme :hauhau: Mon problème ne vient pas de là.

 

Merci Tbird, j'te dois une bière ... enfin dès que je pourrai rouler jusqu'à chez toi :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces tubulures sont encore là, par contre 2 d'entre elles sont un peu pincées... pas assez pour "boucher" (enfin en apparence du moins).

 

Faut que je regarde de pres le principe pour voir si je peux réparer/virer/ le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les vires, ne les massacrent pas, j'aimerai remonter tout ça sur la mienne.

 

D'autant que mon pulsair arrière (côté habitacle) fonctionne puisqu'il recrache de la fumée blanche à l'intérieur du filtre à air :hauhau:

 

Doit pas y avoir grand chose à faire pour remettre en branle tout ça :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

une vis de 12  :grr:

Par contre vu qu'elle n'a réussie à démarrer qu'une fois, je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme  :hauhau: Mon problème ne vient pas de là.

 

Merci Tbird, j'te dois une bière ... enfin dès que je pourrai rouler jusqu'à chez toi  :grr:

 

tu ne me dois rien du tout, car si on est tous la c'est pour se rendre service :grr:

 

ceci dit je en bois pas de biére mais un coca bien frais fera l'affaire :grr:

 

tu dis que ton moteur ne demarre pas ou preseque pas, que ce passe t'il au niveau symptome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les vires, ne les massacrent pas, j'aimerai remonter tout ça sur la mienne.

Je compte pas les virer... mais elles m'ont l'air mal en point. Faut que je regarde en détail dans le manual le principe de fonctionnement.... et voir si je peux remettre ces tubulures en état (bien que je pense pas que ça soit bouché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.