DRKHALIDB62 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 bonjour a tous j ai pu ramener la oldsmobile delta 88 royale de 1971 cabriolet chez moi , elle demare bien mais lorsque que je roule et je passe dans un trou ou a l acceleration ,un bruit qui se tape sur le central de la voiture je les mise sur un pont et mon pote m a dit que la boite de vitesse n etais pas d origine et plus courte il y a un support de boite fait maison qui est fixer sur la boite et poser sur le montant tranversal et sur l arbre de transmission on y voit des soudures qui on ralonger l arbre ,je pense je sais pas si vous me comprenez qu en pensez vous? Citer
Fanamc Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 mars 2007 Bin non comprend pas très bien......................... L`arbre a été allongé? Monte l`arrière sur des chandelles et fait tourner en position D, regarde si l`arbre oscille (si il est débalancé) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Citer
francko001 Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 mars 2007 salut,a ta place je regarderais bien du coté du silenblock de queue de boite. L'ensemble doit etre bien rigide et aligné,moteur boite ,le silenblock en bon état et bien bouloné. Si ton arbre a été rallongé il est probablement desequilibré,dans ce cas ça peu te faire une vibration a une certaine vitesse,mais pas le bruit sec que tu décrit. bon courage. francko Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2007 merci le silentblock en bout de boite est fixer sur une patte a parament fait maison et cette patte est fixer sur la traverse est ce normal?? Citer
francko001 Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 je sais pas si ton montage est corect ou non,sur ma caisse(tbird ford 66),la traverse est une pièce maousse costo qui passe sous la queue de boite et elle est boulonnée de chaque coté du tunnel de boite,sur le planché renforcé dans cette zone. De plus 2 boulons passent de la traverse sont vissé dans la boite.(en dessous); Le contact entre la traverse et la boite est assuré par un bloc de caoutchouc(silenbloc)qui est solidairede la traverse. je ne sais pas si tout cela est bien clair,mais ce qui compte c'est que l'ensemble soit bien rigide et que le silenbloc face sont boulot(absorber les vibrations). si tu as un tout petit jeu a cet endroit,ça peu de faire un bruit infernal quand il y a des accous dans la conduite,accéleration,changement de rapport..... salut bonne chance. francko Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 salut franko c est tout a fait ca , la boite n est pas d origine car trop courte et elle ne pose pas sur la traverse il y a une barre de 6,7cm de large sur 25 30 cm de lond fait maison qui part du silentblock de la queue de boite a la traverse ca doit bouger a fond se qui fait ce boucan . donc je pense si la boite est plus courte larbre est plus long on vois bien les soudures de raccorts de l arbre Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 en clair c'est sacrement bidouillé ton truc. quand on fait ce type de bidopuille il faut faire equilmiber l'arbre mais surtout modifier les points d'ancrages pour que l'arbre soit correctement aligné et si en plus ta boite est naze, le plus simple est de remonter du matos conforme a l'origine Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 je me doute que c est la meilleur solution de toute facon je la revend car j ai malheusement pas le temps de la restaurer. merci a vous Citer
JFKen Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 J'ai vu que tu la revends... dommage Mais vu le modele, elle partira e fera un heureux +1 avec Tee beurde, mieux vaut rester à l'origine le plus possible (moi il me faudrait un V6 3.8 turbal pour Buickette... bonjour pour en trouver un ). Bonne continuation et bonne vente Citer
Posts recommandés