spec d'un 413 ci mopar


mrbenou

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slt, je viens sur ce forum ci car au moc, y ont pas encore trouvés...

la refection entiere de mon bloc me tenterai assez (+ que deux soupapes!) mais avant cela, j'amerai connaitre plusieurs chose sur ce moteur dont je ne connais quasiment rien (si ce n'est qu'il vient d'une new yorker je crois).

quel arbre a came est monté dedans (levée, durée)?

quel montage de chaine de distrib (1 ou3 boulons)?

est il possible de savoir si un moteur a été réalésé sans l'ouvrir?

les pistons sont ils forgés d'origine?

est ce que les pistons du 413 max wedge sont les mêmes?

le carbu holley street avanger 670 cfm monté dessus est il un bon carbu (rendement conso/ perfos)?

quels ressorts de soupapes sont montés d'origine dans des culasses 516?

merci d'avance si qqun a un chilton qui traine et un bon scanner...

a plus!

:hauhau:

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ce moteur dont je ne connais quasiment rien (si ce n'est qu'il vient d'une new yorker je crois).

quel arbre a came est monté dedans (levée, durée)?

Les levées figurent sur les Chilton's, mais pas les durées. Elles varient suivant l'année et le modèle de voiture sur lequel était monté le moteur (essentiellement Chrysler 300 / autres). Il faudrait d'abord l'identifier précisément (n° de fonderie) : ils n'ont rien là-dessus au MOC ? Sinon Google, "Chrysler 413 engine identification" doit donner de bons résultats.

est il possible de savoir si un moteur a été réalésé sans l'ouvrir?

A ma connaissance, non. Au mieux, en tombant le carter d'huile et avec des doigts de fée, mais j'ai un doute :hauhau: .

Et à ta question suivante : "est-il possible de refaire un moteur sans l'ouvrir ?", la réponse est non aussi ;)

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Il faudrait d'abord l'identifier précisément (n° de fonderie)

Bonus : le numéro de ton moteur doit être marqué en haut du bloc, à l'avant, juste derrière la pompe à eau :hauhau:
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ne pouvant pas vous donner le n) du bloc avant deux semaines, j'ai juste le n) de fonderie : c'est 2205 697.

refaire un moteur, c'est justement le but donc il sera ouvert!

non je voulais juste savoir si on pouvait commander des pistons et des segments a l'avance .

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