Posts recommandés

Posté(e)

Juste pour info, il n'y a que quand elle est froide qu'elle démarre mal et qu'elle tourne mal, ou ça arrive aussi à chaud, après avoir déjà bien roulé ??

Tu peux nous indiquer la valeur de ton ralenti pendant qu'elle chauffe à son 1er démarrage de la journée ??

Et quand le moteur est bien chaud, à combien est le ralenti ??

Posté(e)

alors a chaud ou une heure voir 4 apres elle demarre sans probléme

mmais le ralentie et super haut elle fume noir et elle fait de l auto allumage quand je la coupe

Posté(e)

Essaye de donner les valeurs la prochaine fois que tu peux les noter.

Pour l'auto-allumage, de mémoire, la mienne en faisait parfois au début où je l'ai eu. Jusqu'au jour où j'ai changé les bougies et plus rien.

Mais pour la fumée noire, je reste persuadé que c'est un mauvais réglage de l'ensemble choke et choke pull-off (enfin surtout un mauvais réglage du choke, car même avec un choke pull-off naze comme ce fut mon cas, on peut avoir une voiture qui tourne quand même bien au ralenti à froid).

Posté(e)

bon alors quand elle tourne haut le ralentie es entre 1200 et 1400 tours

mais depuis que j ai debranché le chock elle cale si j accelére pas ?????????? :grr::sifflement:

Posté(e)

C'est effectivement un peu haut. Tu peux préciser si c'est le ralenti à froid (donc en cycle de starter / choke ) ou à chaud ??

Ne le débranche pas, sinon ça revient à démarrer sans starter et donc il faut effectivement accélerer pour éviter au moteur de caler quand il est froid.

Posté(e)

C'est effectivement un peu haut. Tu peux préciser si c'est le ralenti à froid (donc en cycle de starter / choke ) ou à chaud ??

Ne le débranche pas, sinon ça revient à démarrer sans starter et donc il faut effectivement accélerer pour éviter au moteur de caler quand il est froid.

ben je l avait rebranché apres l avoir testé

alors a froid il faut donné du gaz et a chaud il tourne entre 1200 et 1400 tours

Posté(e)

c'et pas simpple comme modéle de carbu et si tu n'y connait rein ça va pas etre facile a distance.

pour la prise diag , pas besoin da'voir d'appreil , tu mets un trombone entre deux bornes (je ne me souveins plus lesquelles) et quand tu mets le contact le voyant fait defiler les différents code... cherche sur le net tu trouvera quelles sont les deux broches a cour circuitées et aussi les différents code de l'ecm :grr:

merci t bird :sifflement:

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est vrai qu'à chaud, il devrait être plus bas (entre 800 et 1000 rpm sur Park suivant ton réglage, et entre environ 600 et 900 rpm sur D, si tu es en boîte auto).

La solution de facilité serait de jouer sur la vis de réglage du ralenti (cette fois-ci côté conducteur, juste derrière le papillon des gaz, elle est très facile à repérer car très proche du corps du carbu et elle sert de butée au papillon).

Quand elle tourne aux valeurs que tu donnes, regarde dans un premier temps si le papillon des gaz est bien en butée contre la vis.

Si ce n'est pas le cas, repousse le contre la vis et note le ralenti.

A la rigueur tu peux essayer de la désserrer légèrement pour voir ce que ça donne. Mais ça ne sera que du temporaire et ne résoudra pas tes problèmes à froid sous régime de choke.

L'idéal étant de reprendre un réglage complet du carbu (avec contrôle de l'allumage au préalable).

Modifié par TransAM84
Posté(e)

ok merçi pour ton aide transam 84 je vait faire ça et verifié de diag bonne journée a toi et a tous ce qui on pris de leur temps pour m aidée (t bird,phil)

Posté(e)

Bah j'espère que je t'ai pas trop embrouillé avec mes descriptions pour identifier les pièces... c'est pas toujours facile pour moi de décrire les choses simplement :sifflement:

Posté(e)

ben nan j ai trouvé ça tres claire et preci on doit parler la meme langue :grr:

plus c est le bordel plus j aime :sifflement: