cgfc


culasse

Posts recommandés

ouais,je viens de me renseigner en direct apparement c'est pas possible de le remettre en carte grise normale,par rapport au norme de securite actuel,ca me fait bien rire,ainsi que les normes de pollution,meme si je l'equipe gpl,enfin bon l'avantage c'est pas de controle technique.merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, Je m'appel Thierry je suis en ce moment à la recherche d'une Firebird Pontiac modèle 77/78. C'est MAMOURK qui m'a conseillé ce Forum.

 

Enfin bon...

 

Pour dire que j'ai appelé les mine de mon département le 95 et qu'il faut savoir que ce n'est pas impossible de remettre ta voiture en CGF il faut faire une demande de dérogation pour tous les équipements qui pourraient dénaturer ta voiture comme les rétroviseurs, etc. j'ai déjà vu sur un site tout les scans des papiers qu'un gars à du remplir pour faire passer sa firebird de 79 importée des états unis en voiture Française... et il y est arrivé! J’ai aussi pris le numéro de téléphones des archives nationales de France (s’il existe là bas l fiche d'un véhicule du même type que le tiens qui à déjà été nationalisé français tu as toutes tes chances... sauf si le véhicule est trop modifié bien sûre)

 

Je n’ai pas toutes les infos ici mais dés que je les ai je les mets sur ce topique

 

Cordialement

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir entre importer une voiture de l'étranger, la faire homologuer et la passer en CGF et le fait de faire passer de CGC en CGF une voiture, même si pourtant on passe une RTI à la DRIRE dans les 2 cas.

 

Prenons l'exemple d'une voiture d'avant la loi qui impose l'obligation d'avoir des ceintures de sécurité.

Si on passe une voiture telle quelle à la DRIRE, il y a de très fortes chances qu'on impose de mettre des ceintures de sécurité pour répondre aux critères de sécurité actuels.

Et là, on fait comment si la voiture n'a pas d'ancrages prévus ??

 

Les dérogations, faut savoir qu'elles ne sont pas délivrées pour tout, ça serait beaucoup trop facile sinon. Généralement ça ne concerne que les vitrages, les ceintures (puisque le système de blocage est différent d'une Européenne) et parfois (et ça dépend des DRIRE / contrôleurs) les rétros.

 

Et il ne faut pas compter sur une quelconque réception par rapprochement de type. Très peu de véhicules US ont été importés neufs par GM ou Ford. Et seuls les mêmes modèles que ceux importés peuvent y avoir droit.

 

Par exemple, ce n'est pas parce qu'une Firebird 79 (je reprends ton exemple) a été importée avec succès par quelqu'un, que la DRIRE va dire qu'il n'y aucun problème et que la tienne (si tu en achetais une) puisse être homologuée sans aucun problème.

En RTI (réception à titre isolée), chaque cas est unique et la DRIRE ne se base pas sur les dossiers existants sur des véhicules similaires déjà importées / homologués par la même procédure. En plus, il faut savoir qu'au bout de 10 ans, le dossier d'homologation d'un véhicule est détruit...

 

Enfin, c'est à vérifier selon les départements, mais maintenant, un véhicule de + de 25 ans passe d'office en CGC si on l'importe, on ne peut pls l'immatriculer en CGF normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour les infos,en fait j'ai appelé la drire et on m'a dit qu'il est pas possible de mettre un véhicule en cgn si acheté cgc.De plus je voulais l'équipé gpl et ce pas possible a priori sur les véhicule qui ont une cgc. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dommage... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Par contre je n'ai jamais dis qu'on était sure de pouvoir faire passer sa voiture en CGF si on a les papier j'ai juste dis qu'il y a possibilité que sa passe... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.