Greffe de moteur sur Caprice 1991


Nick

Posts recommandés

Salut à tous,

Je souhaite vitaminer un peu (beaucoup) ma Chevy Caprice Classic 1991. Quels moteurs GM de la même génération (ou un peu anterieurs) peuvent se monter dans ce caisson ? J'ai actuellement un 350ci. J'ai d'abord pensé au moteur de l'Impala SS 1995, puis je me suis demandé si un moteur de 'Vette 1991 tiendrait sous mon capot :ivrogne:

Savez-vous si c'est possible ?

 

Merci d'avance, et non, je n'ai pas picolé :hauhau::hauhau:

Modifié par nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de rester sur un 350 car apres changement de cylindree, en cas de choc et si il ya expertise de la caisse c'est pas bon du tout!!!!!! tu prend un 350 des annees 70,75 et tu changes les PISTONS, BIELLES, ARBRES A CAMES, CARBU etc... et t'inquiete pas ca marchera fort si tu fais ca bien :sifflement: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nugs

 

D'un ça te couteras moins cher.... et tu auras un moteur "sur mesure" adapté à ce que tu recherches.

De deux ça te permettra de bien connaitre ton auto et sa mécanique (si tu le fais toi même of course).

De trois.... nan pas de trois en fait :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me diriger là dessus alors. Mais peut-être en gardant mon 350, vu que les blocs n'ont pas tant evolués que ça.

Puis au Canada, je devrais pas trop galerer pour trouver les pièces :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars où au Canada ? Y'a quelques membres là bas qu'il faudra que tu rencontres, ils m'ont l'air fort sympatiques :sifflement:

 

Et oui, financierement parlant ça vaut le coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser, il y a deux ans, j'ai vendu un moteur à remonter pour une Buick Wildcat Custom 4 portes 1968 (comme ma première voiture) à un Français qui habitait à Montréal. Lui aussi semblait bien aimer les grosses américaines. Il était venu la chercher avec une Caprice du début des années 1990. J'ai pas eu de nouvelles du gars depuis.

 

Quand penses-tu venir habiter à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte la France aux alentours du 15 fevrier, j'aurais plus de précisions demain :sifflement:

J'ai déjà donné rencard à Gino du forum, si ça te dit de te joindre à nous.

Je pensais nous organiser un petit meeting dans un resto genre la cage aux sports. Y'en a un au quartier dix30, façile d'accès par autoroute pour ceux qui sont un peu hors de Montréal.

Fait moi signe si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, une délégation DC a Montreal : La "DC Québec Powaa" !!! :D

 

Faudrait demander a Cuda si on peut, ca peterais la classe !!!

 

 

Désolé pour le retard, un max de taf sur la planche ...

 

 

 

P.S. Au risque de dire une connerie, le 350 de ta Caprice est a injection, ca sera pas grillé au pres des assurances si tu le change pour un 350 des 70's (avec carbu) ?

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assurances s'en fichent pas mal ce qui importe le plus c'est de ne pas changer la cylindrée du moulin si tu met un 632CI a la place du 350 et que tu tappe, ca va pas leur plaire c'est kler alors que si tu change ton moulin pour remettre le meme avec un carbu et tout ce qui va avec ils s'en foutent :D tu peux tres bien dire que tu avais cassé ton moteur et il a fallu que tu en retrouve un autre en speed voila voila http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça Mardi, quand je vais définitivement récuperer l'auto (qui dort chez un pote pour l'instant).

Pourquoi au fait ? :sifflement:

(Ton porteclef me titille toujours, twenty-one, je vais finir par m'en faire un maison :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.