URGENT


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

La Camaro est arrivé sur plateau, le gars était pressé la descendu sans la démarrer, pui l'a démarrer la fait caler 2 fois, en la faisant avancer de quelques metres, le probleme c'est qui s'est cassé, et maintenant elle est en travers de mon drive way (voir photo) et elle demarre plus du tout.

 

Je viens d'avoir le gars au téléphone, il m'a dit que j'ai surement noyé le moteur, donc il ma dit dattendre 10 minute et la redémarrer avec l'accélerateur a mi-course, je l'ai fait, ca fait que dale

 

Au fait, je precise, c'est une Camaro '81 (avec carbu) et ici, a Montréal il fait -19 degrés

 

 

Je fait quoi ???

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

1 ère solution ...

Tu met pied au plancher ... 2 - 3 fois et tu lache tout doucement la pédale ... puis, tu start sans toucher au pédale ...

 

Sinon ... 2ème solutions ...

Mode Heavy .... Pompe 4-5 fois (pour la noyer!) .... puis pieds au planché et tu start sans la cher le pied du plancher ... une fois que tu entend quel commence à partir ... tu laisse partir tjr en gardant le pied au plancher ... puis tu enlève du gaz progressivement pour la maintenir au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas les deux !!!

 

Ca craint de la pousser tout seul en pente en N et vite mettre sur P apres ?

 

Ou je risque de la fraquasser contre la facade de la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Bon ... y'as un gator alors !

 

Battery or other ... et là, à distance ... dure de t'aider.

 

pour la pousser en shiftant de N -> P ... oui ça craint, car passer une certaine vitesse, le P rentre au shifter mais fait 'clic' dans la boite jusqu'as une vitesse raisonnable.

 

Le mieux, c'est de mettre une sécuriter (morceau de bois ou pierre) et pousser ft. aprés ft. :deprime:

 

 

Edit : La solution 2 est longue en Start ... c'est normal ... ça met un moment avant de partir !

Modifié par JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est suffisament chargée, et que c'est bien le moteur qui est noyé (c'est très probable) tu tiens l'accélérateur au plancher en démarrant quelques secondes et lorsque le moteur semble vouloir démarrer, tu arrête tout et tu appuie sur l'accélérateur à moitié, relache l'accélérateur et démarre. Si le moteur part et qu'il roule mal (avec de la fumée noire...) appuie graduellement sur l'accélérateur pour l'aider à rouler mieux. Les vieilles voitures ont souvent leurs particularités et il faut les connaître un peu pour les démarrer lorsquil fait froid. Si le "choke pull off" est défectueux ou que le carburateur est mal ajusté, il arrive souvent que le moteur se noie au démarrage lorsqu'il fait froid... Tout ça se répare mais en attendant, il devrait quand-même être possible de démarrer. Demain je dois aller à Montréal vers 10:00 AM pour aller porter mon ordinateur à la réparation. Je vais t'envoyer mon numéro de cell en MP au cas ou tu aurais toujours de la difficulté avec ton auto (si tu n'as pas de cours dans la journée).

 

Je dois m'en aller en début de soirée car je travaille à Joliette demain soir.

 

Bonne chance en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement passer pour un con , mais , ca peut pas marcher comme les boites manuelles , on met sur première et on avance au démarreur , on tourne la clé et le démarreur fait avancer la voiture ?

Arnaud

Non, pas avec des boîtes récentes (je veux dire des boîtes qui ne sont pas très vieilles comme les Dynaflow) et de toute façon avec la température qu'il fait aujourd'hui, il faudrait pousser longtemps pour partir un moteur noyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement les gars, elle part pas je vais la faire remorquer dans mon drive way :deprime: heureusement que c'est gratos !!!

 

Mais je compte quand meme bien te voir demain philr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est rentré dans l`ordre, la Cam` est bien rangé dans le driveway, dont elle bougera plus avant fin avril ...

 

Merci des solutions les gars :D

 

philr je sais pas si ta recu mon MP parce qu`il n`apparait pas dans le dossier envoyé, en tout cas je te passe un coup de fil demain en fin de matinée, apres mes potos de la SAAQ.

 

Et ce soir Showroom de Cam` !!! des belles tofs au soleil a -20 degres, `sti de pays...

 

 

A plus la gang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.