Pontiac Grand Prix LE 1992


Petitcoyote91

Posts recommandés

Déjà un an, à peine 30000 kms ( je me rends compte que je ne roule carrément plus ) et je compte la garder!

C'est une première, je n'ai jamais conservé une merguez plus de six mois.

Mais bon, les conditions de roulage actuelles à Paris ( radars et flicage permanent, stationnement "sportif"... ) font que cette auto me va finalement très bien. Sa conso sait rester mesurée, elle tourne sporadiquement à l'E85 ( pur ou en mélange ), elle est impériale sur autoroute, le confort est top, sa douceur dans les bouchons est incomparable et en plus elle s'avère fiable!!!!! Tout juste un alternateur HS sur un an de roulage.

 

Certes, ces derniers temps, elle présente un ralenti un peu irrégulier ( ça pétarade pas très rond si on écoute à l'échappement ), le voyant moteur s'est allumé une fois et ça surconsomme un chouilla. On va mettre ça sur le compte de bougies peut-être d'origine ( 131000 kms!!!!!! ), le moteur présentant encore un comportement cohérent et linéaire; les chevaux ( s'il en est :hauhau: ) semblent être là, du moins dans ma plage d'utilisation de 1000 à 2200 tr/min.

Affaire à suivre dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, quand je changerai, plutôt que de la vendre une poignée d'euros à n'importe qui, je préfère effectivement la donner à un passionné.

Affaire à suivre aussi, je note! ;)

Une Firebird avec la même motorisation me tenterait bien à moyen terme... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mélange ( 30 à 50% ), pas de bricolage.

En pur, je shunte la sonde de T° de flotte avec une résistance pour enrichir plus que la sonde lamnda ne le fera. J'ai arrêté cette dernière alternative.

C'était juste pour le fun, histoire de voir comment le moteur se comporte selon le dosage. J'ai arrêté depuis.

Je change les bougies lors de la prochaine révision, en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.