Rafraichir un intérieur !


Tbird61

Posts recommandés

mise en situation:

vous recuperez une vieille caisse et vous voulez remettre l"intérieur en bon etat:

1: il est recuperable, mais encrassé et defraichi -> quel methode et produit utilisez vous?

 

2: il est craqué, gondolé, pourri -> quelles demarches pour le refaire

 

3: certain morceaux sont sauvables , d'autres sont HS et au final il faut que ça soit homogéne -> comment faites vous.

 

allez a vous, donnez vos experiences, trucs et astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Regal, j'ai 2/3 soucis d'interieur :

 

* les montants en plastiques sur les côtés du pare brise sont un peu craquelés par le soleil et l'âge, pas choquant esthetiquement mais ça m'a l'air fragilisé

* la partie en plastique au milieu du toit (entre les T Top) est fendue sur 1/3 de la largeur

 

Trouver ces pieces pour mon modele dans la même teinte (plastique bleu) se relevant de la mission impossible, j'ai pensé à renforcer les montants du pare brise en applicant une résine, et les recouvrir d'un velour identique à mon interieur. Vu la tres faible surface, ça ne fera pas kitch ni top moumoutte, enfin je pense.

 

Pour la planche de bord, de type revêtement plastique mousse, il était en bon état mais un peu crasseux. J'ai utilisé un mélange avec 2 poignées de cristaux de soude St Marc, et 1/4 de litres de détergent au savon de marseille pour sol avec 5 litres d'eau tres chaude.

 

J'ai nétoyé l'ensemble au chiffon-serviette (je sais pas le terme exact, c'est de la microfibre) en frottant fort en faisant de petits cercles, suivi de 2 rincages à l'eau clair.

 

Sechache à l'essui tout et application d'un antistatique pour meuble classique, mais sans silicone (qui est bon pour les plastiques 'dur', mais pas génial sur cet espece de skaï rembourré de ces autos).

 

Maintenant pour cette histoire de revêtement de velour je me tâte encore, pour l'instant c'est la seule option à laquelle j'ai pensé pour faire quelque chose de propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plastiques, qui ont besoin d'un petit coup de jeune ou parfois du neuf dont la teinte d'origine n'est plus dispo, il existe des peintures adaptées.

Chevrolet fait ça par exemple, cela ne doit pas être le seul. Il faut passer un apprêt sur la pièces à peindre, puis peindre à la couleur appropriée.

Je ne l'ai jamais essayée personnellement pour le moment (j'aurais à le faire pour certaines pièces) mais d'après les échos qua j'en ai , ça marche très bien.

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais des rod, les intérieurs je les refais à neuf

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=841

 

Mais je sais qu`il existe une ou deux compagnies qui fabriquent les tissus d`origine pour les intérieurs de collection, j`ai déjà eu le contact mais malheureusement je l`ai perdu :D

 

Pour les plastiques, il se fabrique aujourd`hui des peintures spécia;es pour les plastiques, ça sert aussi pour les meubles de jardins.

 

Pour les plastiques qui ont blanchis au soleil, rien de mieux que la laine d; acier, tu frotte jusqu`à ce que la couleur revienne et ensuite tu vernis, ça revient comme neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel sur les plastiques et skai de siége plastikolor fait un produit trés efficace, il exiset les mêmes teintre pour les cuirs (cf mon showroom).

et ça tiens impec dans le temps.

 

je donne une astuce au cas ou: pour les skai fendu du type planche de bord etc.. , il faut utiliser un pistolet a air chaud et prechauffer le nouveau skai il prendra alors la forme voulu en le tirant gentiment sur le support, on le colle alors a la neoprene :D

a qui le tour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 an...

UP :)

 

Un petit déterrage pour l'occasion. Comme ma voiture part en carrosserie, j'ai démonté tous les plastiques à l'intérieur histoire de les repeindre le temps que la voiture soit fini.

 

Je serais donc bien intéressé par ce système Plastikolor. Par contre, pour voir quelle couleur correspond le mieux à mon intérieur rouge (plus exactement dark carmine), il faut acheter le nuancier RAL. Vu le prix 15 ou 50 ¤ suivant le nuancier), je me demandais si quelqu'un pourrait pas me prêter le sien ?? juste les pages avec les rouges B)

 

Est-ce que quelqu'un sait si ça résiste bien aux UV et si ça tiens vraiment dans le temps ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.