combien coute une importation?


hardstyleman

Posts recommandés

salut a tous,

 

voila une question que je me pose depuis bien lomgtemps le prix d'une importation.

 

par exemple je voudrais acheter un véhicule moi même direct au états unis une chevrolet camaro yenko, pour l'importation le prix serait de combien? es ce qu'il joue sur la oiture ou la cylindrée?

 

et de deux pour les papier d'imatriculation je sais qu'il faut passer au mines dans un premier temps, un CT aussi mais ensuite il faut quoi?

 

merci de vos rensseignement

 

ps: es ce pareil pour les pièces détachés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aux dernières nouvelles :

 

Tu as le prix du véhicule (converti en €) = A

Transport aux US vers le port = B

Transport US --> France = C (en général 1200 EUR)

Taxe Douane --> D = ( 10% A )

TVA France --> E = ( 19.6% (A+C) )

Frais Homologation = F (en général environ 2000 EUR si tu dois passer à la DRIRE)

 

Coût total = A + B + C + D + E + F .... fait un exemple chiffré en réponse à ce post pour vérifier si tu as compris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple je voudrais acheter un véhicule moi même direct au états unis une chevrolet camaro yenko

 

Salut

 

Pour la Yenko, prévoit quand même un gros,enfin énorme, budget :D

 

Je ne suis pas là pour te faire changer d'avis. Si tu as envie d'acheter une Yenko, pourquoi pas (faut encore la trouver à vendre mais bon).

Par exemple, il fut produit seulement 201 Camaro Yenko 1969, et parait-il qu'il en resteraient 25 en état aujourd'hui, donc imagine le prix et la rareté :D

 

Voici un lien d'une qui était à vendre (une Yenko 1969) il y a quelque temps 225 000€ :hauhau: (prix de reserve non atteint) :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/69-Chevrole...1QQcmdZViewItem

 

Tout ça pour te prévenir,que si tu en voit une à vendre à 9000$ en super état comme parfois sur ebay, c'est une arnaque :blink:

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux que tu choisisses une plus facile à trouver à bas prix: Charger 69, Mustang GT500, Cobra 427, etc .... :deprime:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond quand meme :deprime:

 

c'été juste un exemple pour une camaro yenko en tout cas sa risque pas que j'en importe une direct des états unis ca va me couter plus cher que d'en acheter une direct en france ou ailleurs

suis pas sur qu'il y en ai une en europe et encore moins en france ;) ou ailleurs qu'au usa!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ca fait quoi de faire 50 bornes pour des clopes meme si elle me convienent pas je les fumes quand meme c'est pas une raison pour se foutre de ma geule!!

 

de plus la couleur de quoi que sa soit je m'en fiche carrément c'est pas la couleur qui me plaira en premier :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ca fait quoi de faire 50 bornes pour des clopes meme si elle me convienent pas je les fumes quand meme c'est pas une raison pour se foutre de ma geule!!

 

de plus la couleur de quoi que sa soit je m'en fiche carrément c'est pas la couleur qui me plaira en premier :grr:

t'as pas dis merci pour mon explication ... reste calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite précision :

 

Si la voiture à 30 ans (minimum) les taxes de 10% et de 19.6% n'éxitent plus et sont remplacées par une taxe unique sur "objet de collection" de 5.5%

 

A+

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite précision :

 

Si la voiture à 30 ans (minimum) les taxes de 10% et de 19.6% n'éxitent plus et sont remplacées par une taxe unique sur "objet de collection" de 5.5%

 

A+

 

Romuald

je sais pas ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stingray,

 

Ma tournure de phrase était mauvaise, c'est en fait une affirmation. Pour les véhicules de plus de 30 ans, il n'y a qu'une taxe de 5.5% (en lieu et place de 10 + 19.6 %)

 

A+

 

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stingray,

 

Ma tournure de phrase était mauvaise, c'est en fait une affirmation. Pour les véhicules de plus de 30 ans, il n'y a qu'une taxe de 5.5% (en lieu et place de 10 + 19.6 %)

 

A+

 

Romuald

merci ... j'avais mal lu ton post

au passage (vu que le post à déjà pris du large) : comment va la bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé stingray et merci de ton explication je parlais pour plouc avant donc mes excuses si je me suis emporté je ne supporte pas qu'on se fout de ma geule

Contrairement à ce que tu penses, personne ne se fout de ta gueule. Mais, on voit tellement de zozos qui ne posent la même question que tu as posé ... et que nous ne re-lisons jamais. Que l'on finit par en avoir marre !!

Be Zen, ici on aime les voitures et pas les emmerdes.

 

Plus simplement, dit nous ce que tu espères comme acquisition et n'essaie pas d'épater la galerie avec des modèles .... personne ne te prendra au sérieux sauf si tu arrives à mettre 100 k€ sur la table.

 

Au fait : bienvenu !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stingray,

 

Ma tournure de phrase était mauvaise, c'est en fait une affirmation. Pour les véhicules de plus de 30 ans, il n'y a qu'une taxe de 5.5% (en lieu et place de 10 + 19.6 %)

 

A+

 

Romuald

<{POST_SNAPBACK}>

 

NEIN terminé ça.

 

Maintenant, voiture de minimum 40 ans et faut prouver qu'il en reste moins de 10% en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors commence peut-être par Camaro 79 ... plus facile à faire venir en france .... :grr: et qui a de la gueule.

(si le lien ne fonctionne pas www.mobile.de

Modifié par Stingray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 magasins aux environs de pirmasens (allemagne) qui on fermé car les flics les ont perquisitionné et les véhicules américains qu'ils avait ont été volés en amérique (grosse cylindrée donc véhicules sportifs) a ce que j'ai lu dans la presse allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.