Les douanes font c...


Eagle1_77

Posts recommandés

Ca va quand m^me te couter cher, car c'est un wagon de tubes que tu devras acheter. :sweatingbullets:

D'un autre coté, tu économises la pâte à reluire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Soir à tous

 

VOila, j'ai contacté le ministere. Le monsieur me demande si je veux conserver mon échappement de faire graver dessus un pictogramme interdisant l'utilisation sur route et cela me permettrait de le dédouaner définitivement. Donc il me reste a trouver quelqu'un qui sait graver ce genre de chose. Le picto est connu. Il s'agit d'une route barrée d'un sens interdit.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui grave ce genre de chose, par ici les tuyaux...

 

Merci et bonne nuit :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir à tous

VOila, j'ai contacté le ministere. Le monsieur me demande si je veux conserver mon échappement de faire graver dessus un pictogramme interdisant l'utilisation sur route.

Mais si tu ne peux pas l'utiliser, qu'est-ce que tu vas en faire ? Tu as vraiment la pouasse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne peux pas l'utiliser, qu'est-ce que tu vas en faire ? Tu as vraiment la pouasse

Il faut les graver à un endroit qui ne sera pas visible une fois montés :megatop:

Je ne pense pas que les douaniers sachent dans quelle position seront montés les silencieux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on peut dire que j'ai la poisse. Mais si je peux les garder et eviter aux douanes de me les destroy, j'aurai le sentiment d'avoir gagné la partie. Et puis rien ne m'oblige a graver les silencieux en question puisque ils ne les ont jamais vu...

 

Et le ministere n'a besoin que de la facture.

 

Ceci dit, c'est pas facile de trouver une boite qui veux bien me les graver. Sachant qu'il me faut juste une facture... Vous voyez ce que je veux dire...

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est pas facile de trouver une boite qui veux bien me les graver. Sachant qu'il me faut juste une facture... Vous voyez ce que je veux dire...

Amène leur n'importe quoi à graver;tu aura une facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut tout le monde.

 

Bon, ca y'est j'ai enfin trouvé le gars sympa. Il me fabrique des plaques avec le picto kivabien et me les envoie pour le sablage. En fait pour vous expliquer, ce gars fabrique des pochoirs a partir du pictogramme avec un laser et découpe sur metal puis applique un adhesif très puissant pour coller le tout sur la surface metallique. Ensuite, il faut enlever les parties negatives du dessin et sabler . Donc, il fait tout ce qu'on veux à partir d"un dessin. Avis aux amateurs... Je paye 30€ pour 2 pochoirs et il m'en donne 2 à une taille superieur au cas ou.

 

Allez donc voir sur http://www.multiconcept.net

 

J'avais pas vu un gars aussi comprehensif et sympa depuis longtemps. Alors je lui fais un peu de pub.

 

Et je remercie Kermouz pour m'avoir donné le bon moteur de recherche :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut tout le monde

 

Des news, des news:

 

J'ai reçu mes pochoirs et des exemplaires en plus au cas ou et gratos. Merci Multiconcept !

Mon sableur de mon bled me les a sablé semaine derniere.

 

Ils sont quasiment pas visibles en dessous de la voiture sauf avec une bonne torche et un gendarme contorsioniste :D (Kermouz ?), tu dis pas ! :deprime:

 

J'ai donc envoyé les photos au ministere de l'emmerdement durable !

Il a regardé les tofs hier matin et a titillé un peu sur la disposition, dans quel sens on est.... ect... que j'ai failli l'envoyer ch...r !

 

Bon, après discution, il accepte les photos. J'ai envoyé ce matin le courrier avec une attestation sur l'honneur que je n'utiliserais JAMAIS MAIS JAMAIS ces pots sur la route mais uniquement en déco dans la salle à manger. ;)

 

Maintenant, j'attend le retour de son courrier pour le transmettre aux douanes qui j'espere transformeront l'importation temporaire en définitive...

 

A suivre :grr: mais raz la casquette ! d'ailleurs ces pots ils font pas assez de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumouz > ... je sais que tes paroles se veulent encourageantes :hauhau::D

 

... mais cette affaire de douanes ayant débutée en Octobre 200 ...........................................6 :D

 

... faut souhaiter que çà ne ... " continue " pas encore trop longtemps comme çà , sinon c'est bientôt la moitié du forum qui va être sous anxiolytique ... sans compter les " extras " ... porschistes amis de Maxou ... déjà dopés au Lexomil :)

 

... j'avoue que cette histoire est déconsternante ;) ... çà me fait penser aux grosses me**es avec l'administration où tu as l'impression que quoique tu dises ...et fasses ... de toute façon , tu ne t'en sortiras jamais :grr:

 

... soit parce que ton interlocuteur est un bourrin .... soit tout simplement parce que tu es en France :D et que l'administration parfois :deprime:

 

... enfin, j'espère la fin toute proche pour toi :D

et je me dis : .... quel bol j'ai eu à FOS ... sans doute grâce à toi Nicole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut tout le monde :D

 

LA fin du tunnel est-elle proche ??? :deprime:

 

On va dire que oui ??? :sifflement:

 

La réponse ce jour ;par mail pour l'instant; de la personne en charge de mon dossier

 

**********************************************************

Bonjour,

 

votre demande a été traitée, la dérogation est partie par courrier il y a quelques jours, vous devriez la recevoir sous peu par courrier

 

Cordialement

 

Emmanuel BERT

Chargé de mission bruits de voisinage et des activités

MEDAD

DPPR - Mission Bruit

*************************************************************

 

Maintenant, j'attend le dit courrier et ensuite un coup de bigot à la douane. J'espere bien que ce coup ci ils vont me lacher.

 

Que la force soit avec moi !!!!

 

Ciao ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sans doute que le chargé de la mission bruit ... il travaille en silence :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

 

J'ai enfin reçu le courrier ce jour. En bon et du forme. B)

J'ai contacté la douane qui attend une copie du courrier pour classer le dossier.

 

Ca y'est, comme dit Trooper, c'est la fin du tunnel..... <_<

 

Au bout de 16 mois, c'est pas mal. Mais bon , j'attend que la douane me renvoi un courrier de confirmation que le dossier est définitivement clos.

 

Après, je cris victoire, je les ai eu. Boudiou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!

 

Ca y'est la douane à classé le dossier. Ouf. Alors un conseil, ne lachez jamais l'affaire.

Maintenant, je roule avec mes pots et j'en suis fiere.

 

Merci en tout cas pour votre soutien et pour tous les aides et tuyaux que vous m'avez transmis depuis le début.

 

:deprime: B) B) ;);):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Idem ...

 

Gros problèmes pour faire venir un ligne d'échappement complète inox en 2 pouces 5 du collecteur au pot sortie chromées !

 

L'histoire a durée 1 mois

 

Je commande une ligne d'origine chez doc rebuilds en 2"5 en fin avril 2003 pour 1052 dollars

 

http://unecorvetteenfrance.free.fr/ligneechappement.php

 

Les trois colis arrivent 55 kg avec le transport chez dr rebuild et le dollar/eur à 1.1 1250 Euros en door to door (ps toujours prendre door to door).

 

1er round

 

Début mai un coup de fil du transporteur : pour dédouaner vos colis j'ai besoin du certificat de conformité de votre échappement ?

 

Alors j'ai fait une petite lettre l(Sollicitation d'importation) es mettant au défi de me trouver un fournisseur proposant des échappements homologués de Corvette 1969,et en expliquant l'obligation des constructeurs de fournir des pièces pendant 10 ans, en joignant une copie de carte grise.

 

Et hop après 2 semaines les pièces sortent de la douane.

 

2 ieme round

 

Le transporteur me donne le tarif gros problème c'est 2 fois plus cher que prévu (TVA et droit de douane) ?

 

Je suis obligé de fournir une copie montrant le montant CB prélevé et une petite lettre au receveur des douanes, car les douanes ont doublé le montant total !

 

 

3 ieme round victoire par KO début juin la livraison.

 

Bon courage pour ceux qui commandent au USA, entre l'incompétence de certains fournisseurs en ligne au USA, le racket du transport, les règlements des douanes, plus le dollar qui remonte + 12% en un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :sifflement:

 

C'est quand meme halucinant. Tu as réussi a les faire sortir de douane en pretextant que le contructeur doit fournir des pieces pendant 10 ans et ta vette est de 69 donc jusqu'en 79 il devaient proposer des pieces. Après, ce texte ne veut plus rien dire . Et la douane à gobé ???? bon tu as payé cher la douane mais à mon avis ils ont profité de la situation car si tu reexpediais le colis au US, adieux les taxe et frais de douane !

 

Décidement, pour une même importation , une autre histoire.. Vive la france :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :sifflement:

 

C'est quand meme halucinant. Tu as réussi a les faire sortir de douane en pretextant que le contructeur doit fournir des pieces pendant 10 ans et ta vette est de 69 donc jusqu'en 79 il devaient proposer des pieces. Après, ce texte ne veut plus rien dire . Et la douane à gobé ???? bon tu as payé cher  la douane mais à mon avis ils ont profité de la situation car si tu reexpediais le colis au US, adieux les taxe et frais de douane !

 

Décidement, pour une même importation , une autre histoire.. Vive la france  :sweatingbullets:

 

En fait non que 1250 Euros pour une double ligne inox en2"5 transport inclu porte à porte.

 

Mais j'ai un petit avantage avec l'année de la voiture 1969 c'est avant 1972 et comme pour les voitures française il y a une tolérance.

 

Pour les voitures américaines après 1975 faire venir une ligne sans le catalyseur bonne chance.

 

En plus sur la facture le fournisseur Docrebuild indique bien son activitée pièces de rechange de corvette, et sur le descriptif : Antique Corvette Parts.

 

A l'époque il était urgent de changer la ligne d'échappement car, la conduite était devenue impossible et le bruit à l'intérieur était proche du seuil de la douleur. A l'extérieur, cela déclenchait les alarmes des voitures en stationnement!

J'etais prêt au bureau des douanes en Corvette avec mes deux pots explosés histoire de mettre un peu d'ambiance dans le quartier.

Et en cas de prune mettre une copie dans mon dossier en disant que c'est la douane qui bloque mes réparations.

 

Mais ça été plutôt rapide et ils ont corrigés l'erreur sur le montant des taxes 291 Eur au lieu du double, et plus maintenant j'ai plus mal aux oreilles dans ma Corvette.

 

Bilan 1541 Euro 54 kg de matos un mois de tractations administrative et une ligne inox qui bouge pas et relativement silencieuse.

 

Je vais faire un post sur ma commande au USA la plus calamiteuse depuis 2000, pour avertir les membres du forum des arnaques et faire un petit classement des fournisseurs Corvette.

 

C'est ici la bonne rubrique du forum pour ce post ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.