Pb electrique sur dart 1974


skide

Posts recommandés

Bonjour,

 

voial, je vais faire original!

J ai un pb electrique sur ma petite Dodge dart de 1974.

Voila, cela fait quelques temps qu elle ne demarre plus.

Je vous decrit ce qui se passe.

 

J enclenche le contact, je tourne la cle a fond, elle demarre, il y a l explosion, mais des que je lache la cle (elle revient d 1/4 de tour), la voiture s arrete!

 

Alors Samedi, avec un pote, on y a passe toute l apres midi.

On a tout verifier.

On a mis une autre bobine, j ai change la resistance Ballast, la batterie est neuve.

 

Bon le faisseau electrique est pas bien beau. L ancien proporio a fait du grand bricolage! Il doit y avoir un fil qui fait faux contact.

 

Savez vous d ou ce pb peut venir?

Avez vous deja rencontrer ce pb?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi, ton problème peut venir tout simplement du neiman qui est défectueux ou alors de la résistance céramique (ballast resistor) qui se trouve en série sur la bobine en position normal.

ta panne peut venir aussi d'un cable coupé entre le neiman et la résistance ou alors une cosse qui est oxydée.

pour moi je ne vois que ces 3 solutions si il y a de l'allumage lorsque le démarreur tourne.

tiens nous au courant de la chose http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder si tu as de la tension sur la bobine lorsque tu mets le contact (sans démarrer).

 

Si il n'y a rien regarde du coté du neiman (je ne sais pas si tu as un ignition switch sur ta bagnole) sinon regarde la filasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

La resistance Ballast est neuve.

 

Apres, je n ai pas teste les fils.

 

J ai pas pense au Neiman.

 

Bon, je vais trouver un amperemetre, et tester ca...

 

Ce qui est bizarre, c qu elle marchait tres bien avant.

Bref.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un amperemetre mais un voltmetre qu'il te faut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . tu mets le fil rouge sur le + de la bobine et le fil noir sur le plot - de la batterie (car si tu le met sur le - de la bobine tu a une chance sur deux pour qu'il y est pas de jus si le rupteur est en position haute), normalement quand tu met le contact, tu doit avoir la tension batterie (entre 12 et 14v) si tu n'a rien, il faut vérifier si le fil est pas coupé entre le neiman et la bobine.

voili voilou y'a plus qu'a maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.