Mecacyl

Invité Richard

Posts recommandés

Invité silverado
Posté(e)

la poudre de perlinpinpin existe depuis toujours.

Un fabriquant de produits qui se permet de dire que son produid donne je cite " l'inusabilité" et bien pour moi ce serait comme celui qui a le médicament qui assure la jeunesse éternelle. :D

A mon avis que ce soit pour n'importe quel organe méchanique: mieux vaut des vidanges régulières et de l'huile de qualité à des produits "magiques"

Posté(e)

J'en ai lu beaucoup de bien pour les boîtes méca et les ponts. Mais avant de commander, renseigne-toi sur le prix... ça fait cher la vidange :D .

Pour une boîte auto, à mon avis aucun intérêt : le fluide de boîte auto est d'abord un fluide hydraulique, accessoirement un lubrifiant ; les trains épicycloïdaux des boîtes auto sont (par définition) concentriques, l'effort est réparti sur trois pignons à la fois, donc ils risquent beaucoup moins que des engrenages de BM de subir des ruptures de film.

EDIT : je viens de lire "restrictions : glissement dans l'huile", donc je ne sais pas ce que ça peut donner pour des embrayages et bandes de boîtoto, ainsi que pour un convertisseur de couple.

Invité silverado
Posté(e)

une précision:

avec les huiles d'engrenages de synthèse actuels de type "ZLFD" ces aditifs anti-frictions sont devenus obsolètes pour les engrenages méchaniques.

Posté(e)

ça vaut 26€

C'est ce que je disais : en général je prends de l'huile (moteur) à 6 € le bidon de 5 litres :D , je ne sais plus pour l'huile de boîte et de pont mais c'est dans la même gamme. Donc, à comparer avec l'achat de vraie bonne huile de synthèse comme le conseille Silverado :D .