Boite 5 vitesses FORD


Cuda

Posts recommandés

Hello,

 

Une personne me propose une boite de vitesse Ford 5 vitesses manuelles, perfo et étudiée pour bien prendre les poneys d'un bon moteur. A l'achat de ma Mustang, je voulais une boite manuelle, mais l'ont m'a dit que c'était à éviter pour mon usage (run).

 

Effectivement, la Mustang a été faite pour le run. Que pensez vous de monter un boite méca sur un voiture à runner ? Fiable ? Plus chiant durant le run ? Mais plus de patate en 1ere ? Durée de vie pour l'embrayage ?

 

En Espagne j'ai essayé une Mustang avec un moteur bien sympa (un 302ci comme moi), en boite méca 5 vitesses. j'ai vraiment beaucoup aimé et pour s'amuser la boite méca c'est vraiment top. Par contre c'est vraiment chiant en ville, mais sur l'autoroute, c'est vraiment le rêve, et idéal pour tirer les rapports...

 

Qu'en pensez-vous ?

Boite méca ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la boite que l'on te conseille est probablement une T5. Et si c'est le cas, en usage run, ou en usage piste (circuit avec virages...), elle aura de toute facon une duree de vie tres limitee. Les synchros de cinquieme sont petits, et ne supportent aucun abus. Si vraiment tu veux faire des runs et rien d'autre, mets une banale automatique, eventuellement avec un kit pour shifter manuellement, ce qui est a la fois plus efficace (c'est toi qui decide quand shifter), plus sur (tu n'as pas d'embrayage a faire cramer, ni de synchros a mettre a l'equerre), et tout simplement plus performant (et a mourir de rire en ville, ou tu seras le champion du monde du feu rouge, et les mickeys en boite manuelle n'auront plus qu'a pleurer)

NB: mon ami Christophe a deroule tout le monte carlo historique avec une boite auto / devenue manuelle... Ca marche bien, et longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.