Cuda Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Hello, Une personne me propose une boite de vitesse Ford 5 vitesses manuelles, perfo et étudiée pour bien prendre les poneys d'un bon moteur. A l'achat de ma Mustang, je voulais une boite manuelle, mais l'ont m'a dit que c'était à éviter pour mon usage (run). Effectivement, la Mustang a été faite pour le run. Que pensez vous de monter un boite méca sur un voiture à runner ? Fiable ? Plus chiant durant le run ? Mais plus de patate en 1ere ? Durée de vie pour l'embrayage ? En Espagne j'ai essayé une Mustang avec un moteur bien sympa (un 302ci comme moi), en boite méca 5 vitesses. j'ai vraiment beaucoup aimé et pour s'amuser la boite méca c'est vraiment top. Par contre c'est vraiment chiant en ville, mais sur l'autoroute, c'est vraiment le rêve, et idéal pour tirer les rapports... Qu'en pensez-vous ? Boite méca ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 pour le drag boite auto pour la drag au feu rouge boite manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Bon très bien... Donc faut que j'installe un système boite méca/auto débrayable... Bientôt les photos du montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 A mon avis, la boite que l'on te conseille est probablement une T5. Et si c'est le cas, en usage run, ou en usage piste (circuit avec virages...), elle aura de toute facon une duree de vie tres limitee. Les synchros de cinquieme sont petits, et ne supportent aucun abus. Si vraiment tu veux faire des runs et rien d'autre, mets une banale automatique, eventuellement avec un kit pour shifter manuellement, ce qui est a la fois plus efficace (c'est toi qui decide quand shifter), plus sur (tu n'as pas d'embrayage a faire cramer, ni de synchros a mettre a l'equerre), et tout simplement plus performant (et a mourir de rire en ville, ou tu seras le champion du monde du feu rouge, et les mickeys en boite manuelle n'auront plus qu'a pleurer) NB: mon ami Christophe a deroule tout le monte carlo historique avec une boite auto / devenue manuelle... Ca marche bien, et longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 A mon avis, la boite que l'on te conseille est probablement une T5.Oui c'est bien une T5 Ford. Merci pour les infos à ce sujet Gilles ! Dans ce cas je pense qu'à la place de la T5 je vais racheter une C4 perfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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