Bougies NGK


Cuda

Posts recommandés

Hello,

 

Mon moteur est réglé très riche au carbu, pour X raisons. Le problème est que les fois ou elle ne démarre pas (la aussi pour X raisons) et bien les bougies ne marchent plus car elles sont très très grasse avec l'essence a force d'essayer de la démarrer, alors il faut les démonter et les frotter...

 

J'ai des NGK 8V Power (R56 74-8).

Je viens de casser une... Je suis dans la merde, puisque j'en trouve pas (Motor City et autres).

 

Qu'es que je peux monter comme bougies pour ce type de moteur (riche) ?

Dans Summit il y a des bougies "PERF" mais ca apporte quoi d'efficace ?

 

Ce ne sait pas trop quoi prendre... My Webpage

 

Merci !

ngk_23120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Le truc à voir Cuda, c'est avant tout ... réduire ta richesse ;)

 

Il n'y as pas de raison pour que ton moteur ne démarre pas dù à un défaut de sizing Main Jet .

 

Le problème viens d'ailleur. Si ton moteur s'engorge de suite, ça peut être les Emultion Tube qui sont boucher, les niveaux de cuve trop haute, la pression du regulator trop importante, etc ...

 

La solution pour démarrer quand tu a jouer malicieusement du pied droit en pensant que ça allait partir, est tout simplement de mettre pied au plancher et de starter le moteur en continu ... au bout d'un moment il vas tousser, et partir ... là, et seulement là tu coupe doucement les gaz.

 

Pour tes bougies, si c'est du 8 en indice de température ... là, vas falloir revoir ton technical data ... car à moins de shooter 300Hp de nitrous et tourner à la SP95 ... j'vois pas l'utiliter à part ... foutre le bordel ;)

 

En montage OEM NGK, ça doit chercher dans les 4 ou 5 en indice ... alors déjà, 6 serais un bon compromis ... a moins qu'il y ai quelques choses que je ne sache pas de ta config .

 

Petit Rappel pour tout les "Racer Boys or Womans" :blink:

 

Indice de température :

 

Le contrôle de la température de fonctionnement est le facteur le plus important dans le choix d’une bougie d'allumage.

L’indice de température est la température relative du noyau de la bougie d'allumage, elle est déterminée par la longueur et le diamètre du bout de l’isolant, ainsi que la capacitée du culot à transférer la chaleur dans le système de refroidissement (par le filetage via la culasse )

 

La base la plus simple est évidament les données constructeur ... que l'on adapte en fonction de l'utilisation acutel .

 

Une prise "froide" transfère la chaleur rapidement à partir de sont extrémité de mise à feu dans le système de refroidissement et est employée pour éviter la saturation de la chaleur du noyau où les températures de chambre de combustion ou de culasse sont relativement hautes.

 

Une prise "chaude" a un taux plus lent de transfert thermique et est employée pour éviter d'encrasser la chambre de combustion lors d’application de compression basse où les températures son dite normal.

 

Ce qui est « dure » à comprendre dans une logique humaine c’est qu'un moteur "plus chaud" (rendement plus élevé) exige des bougies plus froide parce que plus de puissance résulte obligatoirement par des températures plus élevées dans les cylindres. C’est logique… une fois que l’on as compris ça… et donc, plus un moteur est pointu et affûté , plus il faut des bougies froides .

 

Pour le serrage ... je te conseille la technique suivante ;)

 

Siège plat

Serrage à la main + 1/2tour à la clefs

Siège connique

Serrage à la main + 1/16tour à la clefs

 

Voili voilouuu

 

See Ya

 

Joe :D

 

Edit: C'est une O2 Sensor que tu as mis en Photo

Modifié par JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'il y ai quelques choses que je ne sache pas de ta config.

Je viens d'envoyer un MP à Ranchero à ce sujet.

 

alors déjà, 6 serais un bon compromis

J'ai pas les 300Hp de NOS, et en ce moment c'est sans le NOS.

 

j'vois pas l'utiliter à part ... foutre le bordel

C'est à dire ? Avant de trouver, disons les indices 6, je peux racheter une 8 et rouler un peu avec ? (Oui, le temporaire qui reste une éternité... D'ailleurs je l'ai déjà fait, enfin même pas 1 Kms, j'avais juste besoin de mettre au moins deux coups de démarreur pied dedans).

 

Pour rouler SANS NOS, des indices 5 ou 6 c'est bon tu penses ?

 

Si je change tout faut que je fasse gaffe entre les trop longues ou trop courtes :blink:

Merde, j'aurai du venir lorsque le moteur à été monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

C'est à dire ? Avant de trouver, disons les indices 6, je peux racheter une 8 et rouler un peu avec ? (Oui, le temporaire qui dur une éternité... D'ailleurs je l'ai déjà fait, enfin même pas 1 Kms, j'avais juste besoin de mettre au moins deux coups de démarreur pied dedans).

C'est de ce Bordel là :blink:

 

en Indice 6 NGK, si tu as un moteur qui comprime pas grand chose (moins de 10:1 Dynamique) tu seras pas trop mal sans adjonction de Nitrous. Le mieux serais un Indice 5 si tu te situe prés des 9:1 Dynamique.

 

Je te conseille avant toute chose, de changer les bougies actuels pour un Set de bougies en indice plus approprié. (si tu veux, j'ai une adresse que d'ailleur tu doit connaitre ... à pas chère ... Contact moi par Mp ;) ). Autre chose, Exit les Platiniums ou tout autre bougies (prises) exotique, elle n'aime pas les variations intempestives de richesse, et leur durée de vie dans ces conditions sont diminuer énormément. Aprés tu auras d'autre soucis, et tu penseras à tout sauf au bougie, car neuve. Donc prend du bon vieux V Power ;)

 

Aprés des bougies neuves ... il faut à tout pris que tu solutionne ton problème de richesse ... car tu vas finir par rincer/glasser les cylindres et tout ce que je te dirais pas pour ne pas que tu es peur ;)

 

Une petite boite de Set de Primary/Secondary Jets de chez Holley peut être pas mal pour une première Evo ... ensuite, viendras les Power Valve, retoucher les émulsions, etc ... mais déjà, avec la malette de base qui tourne autour des $50.00USD tu doit déjà pouvoir baisser sensiblement tes richesses ...

 

See U soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé.

 

Je vais essayer en indice 5. A ce sujet je ne c pas ce qu'avais monté Ranchero avant de tester le NOS sur le moteur. Reste plus qu'a trouver les références et le(s) revendeur(s) en France afin d'aller plus vite. Après effectivement, réglages de la richesse, car la c'est vraiment trop, et je me suis que très peu penché sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand il ta vendu la voiture il ta donné une boite en fer verte et dedans il y avais des bougies racing pour shooter au nos des =>R5674-6 et des =>R5674-7

Non pas trouvé

 

JOE m'a fait "The MP" au sujet des bougies, reste plus qu'a passer commande et faire les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

ps:petit rappel  :blink: chez ngk il indique l'indice autrement que les autres donc quand tu prend du "5" tu a plus ou moins du "9" donc avec les ngk "8" ça te fait du "6"  ;)  ;) d'ou les 300hp de nos de joe  :D

 

si j'me trompe joe reprend moi  ;)  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

 

:D:blink: Là ... J'ai pas l'décodeur :D ... J'ai rien compris :D

 

Ce qu'il faut retenir chez NGK ...

 

-Plus l'indice est "petit" plus la bougie seras dite "Chaude"

-Plus l'indice est "grand" plus la bougies seras dite "Froide"

 

Image IPB

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif blink.gif Là ... J'ai pas l'décodeur biggrin.gif ... J'ai rien compris megatop.gif

par rapport a d'autre marque comme champion une champion 12 c'est pas une bougie froide c'est une chaude et plus tu descend plus elle sont froide alors que ngk plus tu monte plus elle sont froide suis pas sur d'etre kler lol ;) bon j'y retourne => :sifflement:

 

ps : toute facon on sans fou c'est de la merde les champion :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je viens de passer la commande chez Summit.

 

NGK-2248 - Spark Plug

 

Puis ca fait chier de payer 23$ de cartons pour 8 bougies alors j'ai racheté des joints de carbu et deux ou trois conneries histoire de remplir la boite... Si la paye était déjà tombée, j'aurai racheté un LineLock et un MegaShifter... Reste plus qu'à attendre et faire un test avec les NGK !

 

Parts Total: $29.96

Handling Charge: $23.95

Total Order: $53.91

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette affaire :megatop:

Merci à JOE pour le MP, "THE MP" !

 

Ranchero, je vais aussi te renvoyer un MP au sujet de celles que tu a monté dans le Ranchero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.