SEB Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Salut à tous Voilà, je me pose plusieurs questions concernant mes optiques : Commençons par celle à l'AV : Plus précisemment, ce qui me sert actuelltment de clignotant (voir photo de ma Cam' en bas). Elle sont étaient installées par le proprio suisse. Perso, je trouve cela pas très beau donc j'aimerais dans un futur assez proches les changer et revenir à l'origine (ceci dis en passant, c'est pas donné en neuf, et ça à pas l'air facile à trouver d'occas' donc si quelqu'un à ça, merci de me contacter ) Question 1: Vu qu'en 2008, la législation va changer et qu'il faudra passer un CT, est ce qu'il peuvent me prendre la tête au CT si j'enlève ces clignotants ? Je suis en CG de Collection et non en Normal mais avec cette nouvelle législation ,je ne sais pas si ça changera quelque chose. Question 2 : Si je change l'optique, je suppose qu'il faut aussi que je changer le support de l'ampoule et l'ampoule avec. Est ce qu'il y a autre chose à changer où je peut peut juste changer ça, brancher et basta ? Pour les optiques AR : En fait, les miennes ne sont que légèrement abîmées et je ne pense pas les changer de suite, surtout vu le prix des neuves (100€ chacune chez Classic Industries). Mais c'est en regardant le catalogue de CI que je mesuis posé la question. Les optiques qu'ils vendent sont comme celle de la voiture ci-dessous, c'est à dire le feu stop à droite (format US je suppose): Les miennes,( voir photo de ma Cam' en bas) sont différentes, car elles ont le clignotant à droite. Ma Camaro viens de Suisse alors cela devait être vendu comme cela à l'origine. Apparemment, cela n'existe pas en neuf comme cela. Question 3 : Si un jour je dois les changer, je devrais certainement acheter celle avec le stop à droite, vu que celle que je possède doivent être difficiles à trouver maintenant. La encore est ce que cela pourra poser problème au CT ? Question 4 :Dans le cas de ce changement, je devrais donc changer les ampoules de place et c'est tout ? Est -ce aussi simple, ou aurais je d'autres modifs à faire ? Voilà, se sera tout pour aujourd'hui, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rat rod Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 Hello, Je ne pourrait pas résoudre ton problème, je veut juste te dire que ta voitures a l'air superbe! J'adore ces camaro! J'éspère que tu aura la soluce pour ton problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2006 @ rat rod, merci pour le compliment Bon, faut dire que sur les photos là, on voit pas les défauts aussi @ Starsky : Les clignos AV d'occas' pour le moment j'en ai pas vu mais je vais continuer à chercher. Si je trouve pas se sera en neuf . Pour les feux arrières, j'ai trouvé le shéma du montage sur le net. Le numéro 5 sur le shéma coûte 100€ à lui seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 (modifié) UP Toujours concernant mes clignos AV : Vu que je ne trouve pas pour le moment en occas' je me tâte donc pour acheter ça en neuf. Pour ceux qui ont pas lu le post plus haut, je souhaite remettre les clignos d'origines plutôt que de garder les pas beaux que j'ai actuellement. J'aimerais donc savoir si je peux changer tout simplement le feu+support ampoule+ampoule, ou si il y a d'autres modifs à faire (genre relais ou autre ) et donc d'autres trucs à commander en même temps ? Je précise que d'origine, les veilleuses sont avec les clignos, alors que moi, elles sont avec les phares, donc je suppose que le faisceau électrique à dû être modifié par rapport à l'origine non ? Merci d'avance Modifié le 6 septembre 2006 par SEB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wahoo Posté(e) le 7 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Tu dois pas savoir comment chercher et où chercher Seb... Voici pour les clignos : Clignos blancs Concernant les feux arrières, ce sont des blocs complets qu'il faut prendre... c'est à dire de 2 à 8 sur ton schéma. Car juste changer la pièce 5 est la misère et de plus je ne suis pas sur que ce soit moins cher par rapport à un bloc complet d'occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 (modifié) Concernant l'annonce d'ebay, c'est quasiment le prix du neuf donc c'est pas forcement intéressant comme occasion, puisque chez Classic Industries, les deux coûtent 45$. Merci qu'en même Concernant les feux arrières, ce sont des blocs complets qu'il faut prendre... c'est à dire de 2 à 8 sur ton schéma. Car juste changer la pièce 5 est la misère et de plus je ne suis pas sur que ce soit moins cher par rapport à un bloc complet d'occase.Encore faut il les trouver en occasion à un prix raisonnable. J'ai vu qu'il y en avait en ce moment sur ebay justement , et pas trop cher en plus, mais le vendeur ne les envois pas en dehors des USA Pour le moment, je vais changer mes clignos actuels pour remettre ceux d'origine qui sont nettement plus esthétiques. J'attend juste d'avoir un peu plus de thunes pour commander quelques autres trucs en même temps Modifié le 7 septembre 2006 par SEB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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