Tof Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 (PS: cette question faisant le tour de plusieurs forummme de renom ne vous embettez pas a vous repeter je la verrai de toute manniere merciiiiibicouzzz) Messieurs bonjour ! Bon voila le topo , personnellement commme sous couche convertisseur de rouille/acroche je travaille avec du "Ferose" de chez "OSER"il converti tres bien a condition que la rouille soit superficiel (faut pas pousser non plus) et est compatible avec les bicomposant utilisé en automobile enfin ont peut peindre au bicomposant directement desus sans blem mais the problem justement est le prix de fou de ce produit (80 euros pour 2 litres) . Sitot que le chassis de la dart sera fini les soubassements seront sablé et phosphaté mais avec l'appret phospahatant je me retrouve avec le meme blem que ferose a savoir un produit ciblant parfaitement mes besoins mais terriblement cher sans compter que je doit aussi intercaler un appret si je veut peindre sur le phophatant , depuis un ptit moment je zieute les produits de chez "JULIEN" dont ont entend que du bien car parait il ils sont a la fois performant et monetairement plus confortable , tous cela c'est tres bien mais en me rapprochant de la cazba JULIEN je me retrouve avec deux produits different pour apeut pres les meme besoins le "JULIEN OT'rouille" et le "JULIEN Stop'rouille" . Ce que je désire bein vos expériences sur chacun de ces deux derniers produits et n'hésitez pas à etre exaustif , merci . Tof Citer
Fanamc Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Perso je vais te dire la même réplique que je dis toujours Tu veux la garder pendant combien de siècle ta bagnole? Parce que si tu la garde environ 5 ans (ce qui est la moyenne pour ce genre de véhicule) c`est inutile de dépenser ton fric dans tout ces produits qui ne feront pas fonctionner ta voiture. C`est chiant à entendre mais c`est la vérité Citer
Tof Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Nan pas du tout c'est une juste remarque et pour moi seul le rapport "durée dans le temp/prix" m'importe . Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Posté(e) le 15 août 2006 ot rouille et stop rouille sont le même produit seulement l'un est dosé vegra par rapport a l'autre en clair tu mets de l'acide phosphorique dans de l'eau et basta... d'ou le prix bas et je en plaisante pas Citer
Tof Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2006 Soit mais concernant ot'rouille , peut on peindre dessus au bicomposant ou comme l'appret chromato il faut un appret avant de peindre? Citer
Tof Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Ok donc d'apres ce que ma dit la maison "JULIEN" le ot'rouille est la pour virer la rouille sans proteger quoi que ce soit , ensuite le stoprouille est lui un convertisseur de rouille mais ne peut etre paint avec des teintes auto il faut lui claquer un appret sur la gueulle sans compter que je doute qu'il accroche bien sur le la tole saine . Maintenant mon avis qui est une synthese de tous ce merdier , le dessous doit etre sablé a mort ensuite qu'est ce que je vais avoir bein de la tole a la fois saine ( a nue ) et des parcelles legerement picté par de la rouille plus profondes , a partir de là j'apliquerai une premiere couche de OT'rouille au pinceau pour bien faire penetrer le produit dans les moindre recoins inacéssible au pistolet puis une secondes couches au pétard sur le tout , séchage puis frottage leger au scotchbrit , souflage , dégraissage et pose d'une teinte a brillant direct bicomposant . Apres celui qui creve de tune ou ayant un acces a de meilleur produit pourra largement se faire plaisair avec la série chromato , garnissant , teinte et vernis (oui oui meme pour le dessous). Citer
Posts recommandés