saratoga Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 bonjours a tous , donc le dianostique de panne de charge est tombé, ce que je redouter: induit de dynamo a la masse ! quelqu'un connais une bonne adresse !!! ou la piece d'occasion !!! ça serais vachement bien ! merci eric.dutreuil@wanadoo.fr Citer
Phil Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Ta dynamo d'origine est une Autolite GGU-6001. N'importe quelle dynamo 6V peut faire l'affaire (eventuellement en mettant des cales, rondelles, entretoises etc. pour que la poulie tombe en face de la courroie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ). Adresse : n'importe quel électricien auto te dira s'il peut rebobiner ton induit, mais c'est pas gagné. Sinon, sur eBay motors on trouve régulièrement des dynamos de tous types et toutes marques, de 20 $ ("sold as is" ) à 200 $ et plus ("new old stock") en passant par les "rebuilt" plus ou moins bien "rebuilt" justement. Ajouter 50 à 100$ de frais de port selon le mode d'expédition choisi, 30% de taxes à l'arrivée, et au final c'est pas cher du tout (pour rire, va chez Renault demander le prix d'un alternateur en échange standard pour une Clio...). exemple 1 (il faut lui demander s'il peut envoyer en France, et s'il y a un numéro de réféérence marqué dessus) exemple 2 exemple 3 celui-là est peut-être le plus intéressant, le GGW-6001 était notamment monté sur les L6 Chrysler en 1952 et sur des V8 MoPar d'autres années. Si tu veux pile poil la bonne référence (attitude louable), il faut être patient, ça sortira certainement un de ces jours sur eBay. saratoga :dynamo 6 volts pour hémicuda v8Hemicuda ce n'est pas un moteur mais une voiture (une Cuda) avec un moteur Hemi 426 de deuxième génération sorti 15 ans après ta voiture. Ton moteur est un "Hemi" de première génération ("Firepower" puis "Firedome", 1951-58).NB et rappel : Hemi ça veut dire moteur à culasses hémisphériques, comme celui des Citroën 2CV ou des Peugeot 404 ou des trois quarts des Européennes (sauf Diesel) depuis 50 ans . En haut, chambres "wedge" (440) ; en bas, chambres "hemi" (426) Image jointe : culasse alu de Peugeot 404, c'est bien du Hemi Citer
saratoga Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 alors là, merci pour tous !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png bravo, pour l'historique de ma voiture ! la vraie! et les liens internet qui vonts biens m'aider ! salut a + eric du LOT Citer
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