Smokey and the Bandit


SEB

Posts recommandés

Hello,

 

Vous vous rappellez de cette série "Smokey and the Bandit". Je regardais cela quand j'avais une dizaine d'année. A l'époque, je savais pas ce que c'était comme voiture mais je révais déjà d'en avoir une comme ça :)

Ça faisait au moins 20 ans que j'avais pas revu cette série.

 

Une p'tite video ICI, et ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'adore ce film (le premier) ;)

Certainement à cause de l'ambiance road movie, avec toutes ces caisses et ces camions us, un régal :sifflement:

C'est avec ce genre de films que le virus de l'américaine m'a piqué :sweatingbullets::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'adore ce film (le premier) :)

Certainement à cause de l'ambiance road movie, avec toutes ces caisses et ces camions us, un régal :sifflement:

C'est avec ce genre de films que le virus de l'américaine m'a piqué :sweatingbullets:  ;)

+1

C'est vrai qu'à revoir, le scénario n'est pas extraordinaire mais ce qui compte c'est l'ambiance :D

C'est grâce à ce genre de film ou série, comme Starky et Hutch ou Dukes of Hazzard que j'ai connu les belles voitures américaines et que j'ai voulu en posseder une moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

salut à tous

 

Bien sympa comme extraits,mais....c'est quoi le but de burt et du camion et de quel modéle de pontiac s'agit-il(type de moteur ,type de carrosserie ,année et option??

 

Merci d'avance....HIIIIHAAA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel modéle de pontiac s'agit-il(type de moteur ,type de carrosserie ,année et option??

Il s'agit d'une Pontiac Trans Am 1977, édition spéciale noire et or.

En 1977, pour la T/A, il y avait 2 motorisations possibles : V8/403cid/6L6/185cv ou le V8/400cid/6L6/200cv

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me suffit pas,c'est trop juste!!!Mais déja captivant!!! :wub:

 

J'ai cru comprendre en visionnant le film que le toit est en trois parties(2 qui s'escamotent et une barre fixe pour le milieu),mais transparentes,fumées ou tolées?

Ensuite on voient distinctement l'oiseau de feu stylisé,alors pourquoi pas de "firebird" ds la dénomination,jantes spéciales semble-t-il(alliage ou pas?)clim ou pas?

 

Ne connaissant pas ces modéles,soyez indulgent si mes questions parraissent lourdingues. :hauhau:

 

 

 

Salut et merci encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2ème film c'est une Trans-Am 4.9L Turbo 80 ou 81 (ça à moins de charme).

 

@ Grasmoteur : le toit est composé de 2 parties transparentes qu'on peut enlever (T-Tops).

 

Les Firebird se composent de quatres gammes : Firebird (modèle de base); Firebird Esprit (modèle economique); Firebird Formula (modèle sportif) et Firebird Trans-Am (modèle haut de gamme).

Pour les Formula et Trans-Am on occulte souvent le Firebird qui va devant.

 

Les jantes (snowflakes) sont en aluminium (de série sur les Trans Am).

 

J'imagine que la voiture du Bandit devait certainement être équipé de la clim (faudrait que je regarde le tableau de bord dans le film pour confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ke vous pourriez m'otez d'un doute la voiture dans duke of hazard c'était une charger orange avec le drapeau confédéré sur le toit c'est bien ca?

Exact, une Dodge Charger 1969

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.