Infos sur AMC Pacer

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis a la rech d'unfo sur uen AMC je crois PACER? mais j'en suis pas sur,

desole j'ai pas de foto a mettre pour le moment, pour info elle etait la voiture principale dans le film "wayne's world" une 3 portes a hayon bleu,

je ch a savoir si ca se trouve facilement, le prix, la motorisation existante? il me semble un V8!?

merci de votre aide

@++

stef

Posté(e)

l'AMC Pacer a été une des rares Américaines importées régulièrement en France après le choc pétrolier de 73 (par "Jean-Charles automobiles" si mes souvenirs sont bons). On en trouve régulièrement en petites annonces chez nous.

Elle a tét produite entre 1975 et 1980 ; suivant les années, le moteur pouvait être un 6 cylindres 232 ci (3,8 litres) ou 258 ci (4,2 litres), ou un V8 304 ci (5 litres).

Coluche en a possédé une, qu'il a utilisée dans certaines scènes du film "l'aile ou la cuisse" avec De Funès.

Le prix ? De 1000-1500 € pour une voiture en état "moyen-moyen" ;) à 4000-5000 € pour une en très bon état avec V8.

Une recherche Google avec comme mots clés "AMC Pacer" donne de très bons résultats :D

Posté(e)

oui merci pour l'aile ou la cuisse je savais bien l'avoir vu ailleurs dans un film ,

j'aurai uen preference pour le V8, peut etre comme j'ai lu ca consomme comme moteur mais bon

c pour le plaisir,

mais a 1000 1500 c une roulante a refaire ??

d'ailleurs j'ai toruver ca sur google ;)

Image IPB

merci

@++

stef

Posté(e)

a 1000 1500 c une roulante a refaire ??

à 1000-1500 € c'est un achat déconseillé, sauf comme réserve de pièces ;)

Entre le prix de l'essence et la "super-vignette" au début des années 80, beaucoup ont été "négligées" et sont maintenant d'immondes tas de rouille, qu'on peut payer 1000 € s'ils sont roulants, histoire de s'amuser avec un an ou deux jusqu'à ce qu'elles se cassent en deux :D

PS = je suis très sensible aux fautes d'orthographe / de frappe, et à l'abus de langage SMS - merci d'y penser ;)

Posté(e)

Oula! Mon cher Phil avec toutes mes fautes d'orthgraFFes , chacun de mes post doit etre une traversée du Bronx a tes yeux zalors ?

Posté(e)

re,

ok merci pour l'info, en fait acheter une pacer a 1000 euro, oui ca serait pour 1 an ou 2, en attendant d'acheter une autre americaine, et le plaisir de rouler avec un V8 ;) , et apprendre aussi a faire de la carrosserie ;)

et c une voiture que je trouve quelque peu comique de par sa forme arrondi

P.S: je vais essayer de penser au Short Message Service, et a mes fautes . ---> phil :D