good vibration !


Loco06

Posts recommandés

Salut les gars ! en vu d'achat de 2 silencieux , je cherche le son le plus grave et bien lourd mais pas libre comme des glasspack ?! :) en fait c'est pour le cruising (eh oui ! :blink: )

j'ai trouvé des comparatifs au US et a priori il faudrait que je me dirige vers les silencieux double chambre ! style Dynomax ou Borla..?! qu'en pensez vous ? et les experience perso bienvenue !!! ;)

merci d'avance ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fait les toi meme , de toute façon a chaque fois que j'allais chercher un silencieu pour un pote que ce soit un gros cube ou une trollette (moin de 2l) c'était jamais parfait.

 

Résultat maintenant je prefere les faire moi meme , ils sont plus compacte , moin long avec les raccord et une sonoritée au poil ; maintenant pour la fabrication c'est tout con tu prend un tube que tu forme comme si c'etait le pot en lui meme , et pi et pi apres tu détermine une longueur de corps de silencieu , tu mitraille la zone que tu pense qui sera a l'interieur , tu va chercher des tuyaux de tube de cheminé avec un diamettre exterieur suffisant (pour faire passer le posterieur de ma grand mere par exemple) , tu te fabrique deux flasque avant et arriere du pot , tu emmenche le tout en sandwish sur le tube mitraillé puis tu bloque avec des colleires , tu teste c'est bon tu soude tout sisnon tu redemonte tu change la densitée de laine ht et tu remonte .

 

Prix pour un pot ajuster a tes oreillles 60 euros ........ a faire pipi de rire n'est ce pas?

 

Apres j'ajouterai bien que je vais faire de meme a la dat mais avec son L6 de 170 ci vous allez vous fendre de ma poire alors... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le rouge du repas de ce soir qui fait effet,mais comme ta description m'intéresse foutrement et que j'ai pas capté le coup du sandwiche,tu pourrais pas nous faire un crobar de ta technique de fabrication? ;)

 

Je suis sûr que beaucoup vont apprécier l'économie!!! :blink:

 

Au fait,combien de temps environ,ce systeme tient le coup!!

 

ps(qu'en est-il du CT et de la marée josée vis-à-vis de ça!!!)

 

des astuces comme ça,j'en redemande!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le final , avec bein entendu le collier ne servant qua la phase de test ...............

 

pot_a_la_tof_2.PNG

A noter aussi que la teinte pour jantes tole correspond a la teinte des protection des toles de pots d'echappement d'origine europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

J'ai ca (juste ca) deux GlassPack Summit.

Ca fait beaucoup de bruit, ca fait beaucoup mal à la tête :D

 

J'ai rien d'autres, juste ces deux bazar, pas de silencieux en plus.

Pots latéraux au niveau des portes.

 

Entée 3,5

Sortie 3,0

Photo_0174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Tof, aurais tu un exemple de son par hasard ? je sais que chaque moteur et ligne fait une sonorité particulière, mais bon !

 

Ca m'intéresse pour mon Olds ... Full size pépère, mais j'aimerai qu'elle fasse un glouglou un peu plus prononcé que d'origine, sans pour autant réveiller les voisins ni casser la tête des occupants de la voiture (parce qu'actuellement à bas régime elle fait autant de bruit qu'une voiture électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bruit bien sourd mais qui casse pas trop les cou*lles des voisins , il y a aussi les "Flowmasters" série 50 , plus gérable que les séries 40

 

dispo en inox ou non , et dans quasiment toutes les dimensions standard ...

 

si tu veux passer pour un taré aux yeux de ta femme et de tes voisins , démarre ton installation "Bose" et surfes ici :

http://exhaustsoundclips.com/default.html

 

il y a un tas de "soundclips" à télécharger ...

 

bonne bourre !

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube on voit et on entend pas mal de mufflers aussi.

 

J'ai mon échappement sur la park avenue qui a une chicane de cassée, sympa la sonorité, mais ça ne va pas du tout avec le style de l'auto.

 

Par contre, je vais commander un flowmaster pour la chevrolet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Bon voila la premiere partie .......

 

pot_a_la_tof.PNG

 

héhé ... ;)

 

ça marche ! :sifflement: B) :hauhau::D:D

 

pris le silencieux d'origine, viré la merde rouillée à l'intérieur, mis à la place un tube de bonne dimension percé de trous (morceau de balançoire), remis tout ça en place, resoudé, mis en place après peinture ... et test ! :D (rien dans le pot, pas de laine, que le tube ! lol )

 

waaaaaaaaaaaa :D

 

ça glougloute à morrrrrrrrrrrt ! ;) sans être violent pour les oreilles (pile ce que je cherchais pour ma full size pépère)

 

Juste un truc, c'est que le silencieux entre en vibration à un régime précis, ce qui fait trembler le pot et se ressent dans le plancher de la bagnole; on va éliminer ça en renforçant le silencieux (pas envie qu'il parte en sucette).

 

A l'occase je ferai une prise de son !

 

En tous cas merci pour cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.