327 blowerisé !


Loco06

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Bon ben pas de discute possible avec le vendeur !j'ai proposer 3000 e ! en sachant l'aller retour sur paname (2000 km !)et tous le toutim que ça engrange (surtout l'été !) rien à faire !meme pas il a marchander un peu..! c'est son droit apres tous ! ;)

alors bon comme je suis un grand enfant et que je mettais deja vu blowerisé :wub: !! eh ben j'ai craqué..!! j'ai acheté pour 1800$ un blower B&M avec son holley 750 cfm et l'arbre à came B&M special compresseur (duration 282/292 et lift 488/510) le tout au complet pret à monter..et pratiquement neuf !! maintenant faut attendre..!! ;)

par contre,une question !:quelle est le taux de compression d'un 283 chevy simple corps des années 60 ?? (63 exactement !) faut que je calcul le nombre de dents de la poulie du compresseur pour pas exagerer la compression !! je croie 8,5/1 et là ça le ferait bien..! :wub:

merci...! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

b7_1.jpg

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quel est le taux de compression d'un 283 chevy simple corps des années 60 ?? (63 exactement !) faut que je calcul le nombre de dents de la poulie du compresseur pour pas exagerer la compression !! je croie 8,5/1 et là ça le ferait bien..!

en 1963, le 283 était compressé à 9.25:1. Il te faudrait trouver un pré-'62 à carbu 2 corps, compressé à 8.50:1 ;) sinon deux paires de joints de culasse, ou un bon coup de lime sur les dômes des pistons ;)
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Ahhh Phil est un sacré coquin dit donc mais sinon j'en ai une seconde d'idée : bon nous savont que les lycées techniques ont dans leur murs du materiel numérique , non pas dernier dri mais bien poussé quant meme et bien pourquoi ne pas y aller avec une plque de cuivre et decouper au lazer la forme de l'ancien joint de culasse dnas la dite plaque de cuivre mais qui sera plus épais et réutilisable ............ ( Ah putain si j'avais de quoi me payer une vrai caisse avec un vrai moteur et des pistoons qui bougent ........)

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en 1963, le 283 était compressé à 9.25:1. Il te faudrait trouver un '62, compressé à 8.05:1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png  sinon deux joints de culasse ou un bon coup de lime sur les dômes des pistons ;)

:wub: oh la vache !!a 1 an pret dis donc !pas de cul ! :wub: je vais voir si sur summit ya pas des joints de culasse plus epais qui servent justement à decomprimer les moulbifs ! sinon ça sera petite poulie pour le monter à 11.5:1...! ;) pas facile la vie d'artiste !

euh phil le moteur est dans un pickup C10 c'est pareil..??! sinon merci phil !!

euh Tof ta pas plus simple..! ;) et puis vers chez moi les lycées techniques ils ont encore les vieilles machines outils des années 60 !!alors pour la decoupe lazer...! ;)

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euh phil le moteur est dans un pickup C10 c'est pareil..??!

Non c'est pas pareil... si c'est bien son moteur d'origine alors il est comprimé à 8.5:1 ;)

 

vers chez moi les lycées techniques ils ont encore les vieilles machines outils des années 60 !!alors pour la decoupe lazer...!

ça c'est en allant vers Gignac, Pézenas et Bédarieux :wub:

M'étonnerait qu'à Montpellier (Mermoz ou Méditerranée) ils n'aient pas du bon matériel ;)

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;) ah ah !! je m'en doutais pour le pickup !!!!!!!nickel ! j'etais deja entrain d'appeller mon pote qui a des culasses ridicules d'un 350 de 79 pour baisser le taux..eh bien pas la peine !! :wub:

eh ouai chui pas loin de Gignac...! ;)

encore une fois merci Phil !! :wub:

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Dis-donc, ya des Chevy C10 vers Gignac ? ;)

En pick-up j'y ai surtout vu du Peugeot 203 et 403 ;) (les 404 n'ont pas tenu... trop fragiles pour les gars du coin :wub: )

 

Image IPB

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euh Tof ta pas plus simple..! ;) et puis vers chez moi les lycées techniques ils ont encore les vieilles machines outils des années 60 !!alors pour la decoupe lazer...! ;)

Bein si j'ai plus simple mais personellement je ne suis jamais arrivé a cette extrémitée : bon attention acroche toi a ton slip en fait tu prend toujours cette plaque de cuivre , tu délimite les decoupe et .... tu perce ..... des trous au diametres adéqua pour les trous en périphérie et plein de petits trous pour délimiter les cylindres , puis tu lui fait peter la rondelle et tu meule avec une pierre finement les trous des cylindres .... bon euhm j'ai été assez clair???

 

Euhm oublie pas que t'en a deux bon courage ...................

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  • Il y a 6 mois ...

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