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Bonjour à tous,

 

Je profite d'une semaine de vacances pour refaire entièrement le cablage électrique de ma chevelle. C'est un sacré bordel mais ça avance tout doucement !!!

Mon problème: Le fil qui va du connecteur multipoint du passage de la cloison pare-feu a la bobine d'allumage est résistant (2 ohm au multimétre) et dans les shémas de cablage c'est bien indiqué: resistance wire. Alors voila, est ce que je peux remplacer ce fil (gaine craquelé et fondue par endroit) par un fil normal?

Petite précision: le moteur n'est pas d'origine (année 80 à 85) et la bobine est une mallory.

 

Merci à tous.

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no souçis , le resitor wire n'a pour but que d'abaisser le voltage sur le primaire de la bobine, mais si ta bobine est cotaud tu peut le virer et le remplacer par un fil standard. :sifflement:

Posté(e)

Super. Merci :sifflement::D

 

J'ai eu beau potasser les catalogues de summit et autres, infoutu de trouver ce satané fil résistant. Bon allez j'y retourne ...

 

Merci une fois de plus pour les spécialistes de ce forum ainsi que pour la rapidité de la réponse.

Posté(e)

no souçis , le resitor wire n'a pour but que d'abaisser le voltage sur le primaire de la  bobine, mais si ta bobine est cotaud tu peut le virer et le remplacer par un fil standard. :hauhau:

A condition de remplacer ta bobine par une récente (post 1970).

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je profite d'une semaine de vacances pour refaire entièrement le cablage électrique de ma chevelle. C'est un sacré bordel mais ça avance tout doucement !!!

Mon problème:  Le fil qui va du connecteur multipoint du passage de la cloison pare-feu a la bobine d'allumage est résistant (2 ohm au multimétre) et dans les shémas de cablage c'est bien indiqué: resistance wire. Alors voila, est ce que je peux remplacer ce fil (gaine craquelé et fondue par endroit) par un fil normal?

Petite précision: le moteur n'est pas d'origine (année 80 à 85) et la bobine est une mallory.

 

Merci à tous.

 

Ben alors Rol tu ne lis que le dernier post maintenant :hauhau:

Posté(e)

Ooops :hauhau:

Désolé, mais je passe + de temps a calmer les derives inutiles et donc moins de temps pour lire l'essentiel (à mon grand désespoir)...

Bobine Mallory, c'est nickel tu peux changer le resistor wire par du câble standard :bravo:

Posté(e)

Bah oui Rol, pour une fois que je met des détails ... ;):D

 

Bon c'est fait. Le compartiment moteur est fini. Reste plus que quelques jours de vacances et tout l'habitacle à recablé .... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif (et une journée en moins pour une petite virée a Vierzon quand même ;) )

 

Merci pour les précisions.

Posté(e)

Bah oui, surtout que dans le 44 on n'est pas gatés au niveau ricaines... Sorti du "vallet motor show" (400 véhicules dont un petite dizaine d'américaines et quelques harleys) hé bas y'a pas grand chose. Et puis si j'ai bien compris, c'est le rencard à pas rater. Mais pour cette année, la chevelle reste au garage ...

Posté(e)

tu viens quel jour et de quelle heure a quelle heure ?

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