Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous alors voila j'ai un petit problème sur ma firebird 5.0l de 88, elle ne demarre pas et apres controle la pompe a essence est en bon etat mais ne tourne pas alors je pense que ca doit venir du relais qui commande la pompe,mais le problème c'est que je ne sais pas ou il se trouve alors si qqun peut m'aider ca serait vraiment cool merci

Posté(e)

Si tout va bien, tous les relais sont regroupés dans un boîtier dans le compartiment moteur ou sous le tableau de bord.

Si tout va encore mieux, il y a l'affectation de chaque relais dans le couvercle du boîtier.

Si ça va moins bien, il faut avoir les diagrammes électriques qui sont dans le manuel d'atelier :D

Enfin, la pompe peut être fonctionnelle mais pas assez puissante pour délivrer la pression et/ou le débit suffisants aux injecteurs, par exemple si le filtre à essence est colmaté... il a été changé il y a longtemps ? :blink:

Posté(e)

hello, je ne sais pas si il a ete change recement, mais une cose est sur c'est que lorsque je demarre la pompe ne tourne pas mais en la branchant directement sur une batterie elle tourne et envoi de l'essence sans problème c'est pour ca que je pense au relais. et en plus je n'ai pas de manuel d'entretien du véhicule et ca serai peut etre marque ou il se trouve.

Posté(e)

Sur ces bidules électroniques centralisés, le relais peut être aussi actionné / désactionné par tout un tas de capteurs, qui coupent la pompe quand ils détectent une anomalie... par exemple une surpression en amont du filtre :D .

Je sais, j'insiste, mais j'ai été bloqué 2 jours en pleine jungle (sans blague) sur un coup comme ça, donc je fais une fixation :grr:

Je m'en suis sorti comme toi, en court-circuitant tous les capteurs (relais branché sur un + après contact à l'aide d'un trombone :grr: ), mais au bout de quelques mois ça m'a coûté une pompe neuve... pompe immergée, donc indémontable, vendue avec jauge à essence etc., 3000 balles à l'époque :deprime: j'ai conservé mon montage à la McGyver, la pompe neuve a duré 1 an, mêmes effets mêmes causes, re-3000 balles ;) j'ai vendu la voiture avec la deuxième pompe neuve, un filtre à essence changé, et le trombone :D