Cdreek Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je suis tombé sur une annonce pour une trans-am de 95, magnifique, mais le soucis est que le garage qui la vend est en repu tchèque (CZ) Est ce facile à immatriculer chez nous ? Y'a t'il des choses à savoir concernant l'homologation depuis ce pays ? merci de vos réponses ! Cdreek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j&b Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 Alors déjà pour commencer, THE question : s'agit-il d'un modèle US ou Export ?? The question 2 : j'ai un trou les tchèque sont rentrés dans l'UE ou pas ? Dans tous les cas, sache que tu n'aura pas de certificat de la part de GM France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3100SFI Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 As-tu déjà visité Montlhéry? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cdreek Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Alors déjà pour commencer, THE question : s'agit-il d'un modèle US ou Export ?? The question 2 : j'ai un trou les tchèque sont rentrés dans l'UE ou pas ? Dans tous les cas, sache que tu n'aura pas de certificat de la part de GM France Ce n'est pas stipulé dans l'annonce si c'est un modele US ou export Dites dans les 2 cas, au cas où. Sinon la répu tchèque est un des 10 nouveaux pays à etre entré dans l'union europeenne Sinon non, je n'ai pas encore trop fouillé sur le net... je vais m'y mettre de ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j&b Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Ce n'est pas stipulé dans l'annonce si c'est un modele US ou export Ce n'est jamais mis dans l'annonce . Mets les photos de la voiture, on sera fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cdreek Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 Photos de la bete convoitée : pour... 10700€ Sinon c'est plus facile (ou moins difficile) depuis l'allemagne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
j&b Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2006 J'édite mon message j'suis sur le cul, là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png j'ai aucune idée de la version http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif - elle a les rétros et les feux arrière de la version US - elle a les veilleuses avant et le pare chocs arrière de la version EXPORT Pour savoir c'est une Export américanisé, ou une US "exportisé" ??????? Si tu es vraiment intéressé, demande le VIN et vois avec ta Drire si c'est dans leur bécane. Si ça y es, bingo, version export que tu immatriculera facile Sinon, passe ton chemin PS : elle est bien en papier tchèque ??? Pas de plaque à l'avant les tchèques ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3100SFI Posté(e) le 21 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2006 ...Sinon la répu tchèque est un des 10 nouveaux pays à etre entré dans l'union europeenne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ... çà, çà ne changera rien du tout au passage ou non de la voiture. Prenez exemple d'une américaine venant de Belgique ou d'Allemagne, si pas aux normes FRANCAISES ben même si immat' BE ou GER ben çà ne passera pas sans homologation UTAC. .... Si tu es vraiment intéressé, demande le VIN et vois avec ta Drire si c'est dans leur bécane. Si ça y es, bingo, version export que tu immatriculera facile Sinon, passe ton chemin .... +1 avec J&B cette caisse est un "ersatz" on a du mal à savoir par quel bout la prendre. Par contre la DRIRE ne fera rien tant que tu n'aura pas fait une demande officielle d'identification. Cà c l'exemple typique de la logique des administrations Françaises: et tu pas faire une demande d'identification sans payer. En gros tu paye une demande d'identification, pour un véhicule que tu n'a pas acquis et encore je sais pas si çà marche sans que tu sois le proprio du véhicule en question. Maintenant si effectivement la DRIRE reconnait le véhicule en tant qu'export là, çà passera sans soucis, ils te feront le papier et hop, à la sous-pref! Perso, çà fait loin pour un véhicule "tu sais pas sur quoi tu tombes"... Maintenant 10700€ si à ce prix là c V8, 80000bornes maxi et véhicule propre... çà vaut tèt le coup d'aller voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cdreek Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2006 Les etapes semblent longues et fastidieuses :glare: J'ai mailé un garage que je connais en alsace qui est spécialisé dans l'homologation des vehicules, et voir s'il peut s'occuper de l'importation et de la paperasse. L'annonce est peu explicite, donc faut d'abord que j'interroge le vendeur. Pas glop en allemand... M'enfin c'est une piste cette occaz... il y en a d'autres ! Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.