Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,      est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le cheminement du "jus" de la batterie jusqu'à l'allumeur? Je vois le cable positif qui va se brancher sur le solénoïde du démarreur et ensuite, un faisceau qui en repart, dont 1 des fils va se brancher à la bobine.

Est-ce qu'avec une lampe témoin je peux voir si le courant arrive bien à la bobine par le fil montré (voire photo fiche blancheIMG_0377.jpg.5f23c695a85bdb50c0c683277f02b3cf.jpg) ? ..Pour savoir si un "fusible link" a grillé ou si problème sur le faisceau.

Merci à ceux qui voudraient bien me donner réponse.......

Posté(e)

Salut , 

Si tu as un fil en sortie du démarreur vers la bobine , je pense que ton montage possède une resistance ballast "ballast resistor " .A verifier .

Si c'est le cas , ta bobine dispose de 2 fils d'alimentation sur sa borne "+ batterie " , 

-un fil qui vient du "ballast resistor " ,qui est destiné à baisser la tension moteur en route a environ 10 v pour préserver la bobine HT .(le "ballast resistor "étant alimenté par le "+ "après contact au Neiman ).

-un fil qui vient du demarreur pour alimenter en 12v direct la bobine juste le temps du lancement du demarreur , pour faciliter le demarrage avec une bonne etincelle.La sortie sur le demarreur est une borne repérée "R" généralement .Cette alim se coupe dès qu'on relâche le demarreur.

Donc SI C'EST BIEN TON MONTAGE , tu dois avoir au multimètre ou a la lampe témoin : 

-12 v contact mis à l'entrée du ballast resistor

-10 v contact mis a la sortie du ballast resistor et à l'entrée "batt" de la bobine HT

-12 v uniquement quand le demarreur est en action sur le fil du demarreur à la bobine (ensuite la tension a l'entrée de la bobine retombe a 10v car alim uniquement par le ballast resistor )

Attend d'autres avis , mais pour moi c'est ça (c'etait comme ça initialement sur mon PU avant modif HEI )

Phil

Posté(e)

Merci pour ta réponse; voici l'allumage que j'ai avec sa bobine (HEI). Le seul fil qui arrive du démarreur à la bobine c'est celui avec sa prise simple blanche. C'est le seul qui soit branché à la bobine. Elle en reçoit 3 autres qui viennent du module. J joins photos:

IMG_0379.jpg

IMG_0375.JPG

IMG_0378.jpg

IMG_0381.jpg

Posté(e)

j'ai 3 fils qui partent du solénoïde, 1 rouge et 2 orangés; 1 orangé arrive à la bobine. Les 2 orangés ont comme un fusible serti. 

IMG_0382.jpg

IMG_0385.jpg

Posté(e)

je n'avais pas détaillée ta photo allumeur ,je pensais que c'était une K'7 pour les rupteurs .

Alors sur mon HEI chevrolet , je n'ai que 2 connections externes branchées sur l'allumeur : 

-un unique fil pour l'alimentation "+ après contact " ( le ballast a été supprimé car plus necessaire dans cette config hei ,info reçue ici sur le forum et ça fonctionne comme ça depuis 10ans ,ainsi que le fil by-pass borne "R" du demarreur supprimé plus d'utilité)

-un fil pour l'info du compte-tours electronique .

Il y a 3 autres fils internes a l'allumeur donc sans lien avec le faisceau auto ( sortent de la tête d'allumeur et ré-entrent à sa base )....

Il faut que tu repère si ton alimentation "+ après contact" délivre bien le 12v 

Posté(e)

Merci; Oui, c'est pareil sauf que pas de compte-tours. ( Les 3 autres fils relient le condensateur à la bobine ). Alors, j'ai bien du jus qui arrive par l'alim: 11.37 V.  Je pense donc que c'est bien la bobine, le module ou le condensateur qui a cramé...

N'étant pas sûr des tests faits au multi-mètre, j'ai commandé les 3 ...

Je dirai quand seront montés. ;)