Soudure au MIG

Posts recommandés

Posté(e)

Oui en effet comme dit Tbird, souder c'est surtout une question d'expérience et d'entrainement, pas énormément de choses à savoir, mais l'essentiel est d'avoir un poste reglé correctement en fonction de ce qu'on veut faire, et roule ma poule! :D

D'ailleurs ça fait deux-trois mois que je n'ai pas soudé au semi-auto, j'adore ça et ça me manque... :megatop:

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bien le bonjour!

Euhm si je puis me permettre souder au fil fourré c'est pas cher et tres pratique mais tres tres pointilleu quant a son utilisation .

En effet c'est la combustion du fourrage qui fait le cocon protecteur pour la fusion du metal d'apport ce qui veut dire qua la moindre brise de vent c'est une soudure a recommencer , de plus , ce fameu gaz issue de la combustion du dit fourrage est de pietre qualitée ce qui veut dire que le metal d'apport penettre mal ce qui veut dire que pour compensser cela il faut bien nettoyer les pieces en contact et augmenter tres legerement l'intensitée et au cas ou l'épaisseur de tole limite la montée en puissance il faut a ce moment la augmenter le debit du fil ET augmenter la vitesse de passage dans le cas de cordons .

Donc fil fourré oui mais : des nerfs a toute épreuve , un metal recepteur de bonne épaisseur , peut ou pas de vent , des pieces de contacts super propre , un fil pas trop vieu car de que cela prend l'humiditée c'est pire que tous et un reglage puis un coup de main sans faille .
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

pour le diametre de fil, j'ai bossé 4 ans en tant que soudeur mig chez rhino et c'ets le 0,8 le plus courant .

c'etait su les master et la gamme "B"

idem en tant qu'apprenti au garage 0,8 pour refaire de la tolerie

pour le gaz l'attal est le plus indiqué pour la tole

pour le reste, je sait pas. ;)