pneus en 235 au lieu de 225 sur jante d'origine en 7 pouces


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Posté(e)

Bonjour,

Nous avions déjà vaguement échangé sur une autre post de la taille des pneus.

A l'origine, la taille des pneus sont de JR78 R15

En conversion, ça donne du 225/75R15 ou du 235/70R15

La Buick est montée en 225/70R15, soit une différence de + de -3% (selon un site)

J'ai l'occasion d'acheter à cÎté de chez moi des pneus en 235/70R15, donc de l'origine.


Selon vous, des 235 passent des jantes de 7 pouces?

Il étaient montés sur une Corvette C3 avec des jantes de 8 pouces.

 

Merci

Pascal

Posté(e)

Salut ,

A priori d'aprÚs les tableaux classiques " ça dépasse" la recommandation...

En 4x4 on le fait car on cherche l'effet "ballon" du pneu pour l'adhérence dans la boue mais pour

un usage exclusivement  routier je pense qu'il vaut mieux respecter les données ...

Attends d'autres avis

Phil

largeurjantesvspneus.jpg.8dad4cad1bf500e6e394823e179d53af.jpg

Posté(e)

Et j'ai longtemps roulĂ© avec des 225/50-16 sur des jantes de 7 Ă  l'avant,  et des 255/50-16 sur des 8 pouces Ă  l'arriĂšre. J'ai juste arrĂȘtĂ© parce qu'on ne trouve plus de 255/50-16 pas trop chers.

Posté(e)

Merci Ă  vous 2

@exNISSAN quand on regarde les pneus Cooper ou du mĂȘme style pour Ă©quiper les vieilles US, donnent l’effet « ballon », non ?

les flancs sont déjà bombés 

@Gilles autant j’avais vu le tableau de Philippe mais jamais celui ci, jamais. Mais j’imagine qu’ils doivent ĂȘtre lĂ©gĂšrement sous gonflĂ©s, non? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pascal_455 a dit :

j’imagine qu’ils doivent ĂȘtre lĂ©gĂšrement sous gonflĂ©s

Franchement, pas du tout. J'avais les arriĂšres Ă  2.3 en permanence, jamais eu le moindre ennui. L'usure Ă©tait parfaitement rĂ©guliĂšre, rien Ă  dire. J'ai actuellement aux 4 coins des BFG 235/60-15 sur des Rally wheels tĂŽle en "7 pouces d'origine", c.a.d entre 6.8 et 7.2 selon oĂč tu te mets pour mesurer. LĂ  encore, tout va bien, et ça a une bonne tĂȘte.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pascal_455 a dit :

@exNISSAN quand on regarde les pneus Cooper ou du mĂȘme style pour Ă©quiper les vieilles US, donnent l’effet « ballon », non ?

les flancs sont déjà bombés 

En fait pour "l'effet ballon" Ă©voquĂ© en condition extrĂȘme et trĂšs faible vitesse on peut dĂ©gonfler le 4x4 a de trĂšs basses pressions (1,2 bars  ,et il m'est arrivĂ© de descendre Ă  0,7 dans du sable !) ,le pneu s'Ă©crase et a une portance  bien supĂ©rieure .Et le fait d'avoir une jante Ă©troite par rapport Ă  la largeur du pneu limite l'introduction de boue ou sable entre la jante et le talon du pneu !

D'un autre cÎté ce sont des pneus a flancs trÚs hauts (souvent c'est du 85 ,ce qui rejoint l'info de Gilles sur la prise en compte Ht flanc)et on roule à des vitesses limités sur le bitume .

 

Posté(e)

Je vais les prendre. 
Encore merci pour vos retours. 🙂

Et si je dĂ©jante dans un RP, je ne vous en tiendrais pas rigueur đŸ˜›đŸ€Ł

Je taquine đŸ‘đŸ»

Posté(e)

Les pneus sont craquelĂ©s sur la bande de roulement đŸ„ș
Ce n’est que partie remise car je sais que c’est faisable đŸ‘đŸ»

Posté(e)

Faut bien vérifier le DOT (4 chiffres =semaine et année de fabrication ) inscrit sur le flanc de chaque pneu !

 

Tant qu'Ă  s'embarquer dans du dĂ©montage, remontage ,Ă©quilibrage , ne pas ne faire refourguer des enveloppes trop vieilles mĂȘme si la bande de roulement est belle (caoutchouc durci et craquelĂ© , tenue de route altĂ©rĂ©e !)

C'est pas encore fait , mais ils parlaient de vérifier les dates de production des pneus lors des CT .

Et il parait que l'age est encore plus sensible sur les pneus neige qui ont des gommes plus techniques (plus tendres et accrocheuses au froid et plus dures et résistantes à la chaleur ) .Vrai sujet ou argument commercial pour les pneumaticiens ,va savoir ...

Posté(e)

Je n’avais pas rĂ©ussi Ă  avoir le DOT. Apparement non existant ? 
Mais bon le gars a Ă©tĂ© honnĂȘte de le prĂ©venir avant que je ne me dĂ©place. 
Mais il y a des pneus de 3 ans (de mĂ©moire) sur LBC oĂč ils sont quasi neufs mais craquelĂ©s. 
Le climat de la résidence joue son rÎle également. 
un truc en plus au CT đŸ€Ź

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