Isolant thermique phonique…. Vieux comme moi 😂


Pascal_455

Posts recommandés

Bonjour,

La Buick part demain en carrosserie pour refaire la lunette et les custodes. 
J’ai démonté la banquette complète, un peu d’habillage et la plage. 
Les isolants tombent en lambeaux.  
Il y a de la fibre et une espèce de couche de bitume. 
Par quel isolant récent puis-je le remplacer ? 
Merci

Pascal
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de truc, j'ai mis du Dynamat. ça fait bien le boulot, ça calme beaucoup les grondements. Une moquette neuve, moulée, en version "mass backing" améliore encore plus le résultat aussi. En gros, le Dynamat atténue les bruit grave, et la moquette plus épaisse que l'origine aide pour les bruits plus aigus (style bruit d'écoulement de l'air).

En prime, ça protège très bien ton plancher en cas de fuite de joint de vitre. Vu que c'est étanche, ça évite que ta moquette conserve et diffuse l'humidité au plancher si elle se mouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. 
J’avais une crainte sur ce genre de produit. 
Par contre, ce n’est pas pour refaire sous la moquette mais derrière le dossier et sous l’assise de la banquette arrière. 
Une nouvelle moquette est prévue (vue sur Rockauto) mais pas pour tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais cependant pas de coller ce truc sans faire un bon traitement de la tôle dessous. S'il y a des traces de rouille, à ta place, je décaperait et je repeindrais avant de coller ça (c'est très dur à décoller plus tard si la rouille dégénère). C'est pas bien drôle, mais brosse métallique sur la disqueuse, puis Hammerite noir au rouleau, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, greg38-74 a dit :

Je conseillerais cependant pas de coller ce truc sans faire un bon traitement de la tôle dessous. S'il y a des traces de rouille, à ta place, je décaperait et je repeindrais avant de coller ça (c'est très dur à décoller plus tard si la rouille dégénère). C'est pas bien drôle, mais brosse métallique sur la disqueuse, puis Hammerite noir au rouleau, ça marche bien.

Juste de la poussière de rouille au niveau des vis des ceintures. C’est très sain à cet endroit mais merci du conseil 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.