Que faire d'un 267ci SBC


americoast

Posts recommandés

Hello,

 

J'ai depuis son remplacement par le 350, toujours mon 267 sur son support d'atelier, je ne sais pas quoi en faire, j'ai des idées, mais vous que feriez-vous ?

-Le remettre en état (AAC + poussoirs à changer + segments, au minimum, je ne connais pas ses côtes internes) et le vendre (combien ?)

-Le garder au cas où je veuille vendre la voiture (pas prévu) pour avoir un ensemble matching number

-En faire une table basse

-Autre ?

 

Dans la catégorie autre, est-ce qu'il serait intéressant de récupérer les culasses qui ont un volume de chambre de +/-58cc pour les foutre sur mon 350  et augmenter le taux de compression ? Le soucis est que les soupapes sont minuscules. ça se teste ou c'est à oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, americoast a dit :

Le remettre en état

Non, cher et sans grand intérêt

il y a 20 minutes, americoast a dit :

Le garder au cas où je veuille vendre la voiture (pas prévu) pour avoir un ensemble matching number

Ouais, bof

 

il y a 20 minutes, americoast a dit :

En faire une table basse

Plutôt une bonne idée, une fois bien poncé, brillant, peint en Chevy Orange etc.., ou un range bières dans l'atelier. 

J'ai un pote qui a fait un accroche serviettes dans ses toilettes avec l'arbre à cames.

il y a 21 minutes, americoast a dit :

récupérer les culasses qui ont un volume de chambre de +/-58cc

Toujours pas. La qualité de fonderie est pourrie, 58cc, c'est beaucoup trop pour un 350 (on est déjà à 10.5 avec des pistons en 64cc). Encore pire, les soupapes sont des 1.72/1.50: aucun avenir.

 

J'ai une dernière piste: si tu as un bateau, ça peut faire un corps mort vachement bien. 

 

Il n'y a aucune blague dans tout ce qui précède. Mais un small block de moins de 5 litres n'est pas vraiment intéressant, sauf si c'est un 265, car c'est introuvable, et quand on restaure une 55-6-7 ou une Corvette, c'est nécessaire, ou un 283, pour les mêmes raisons, mais sur les années d'après. Un 262 ou 267, Bof, surtout le 267, qui n'a pas duré longtemps, et pour lequel on ne trouve rien. Pour avoir fait 20 km avec une Monza 262, je peux aussi te dire que c'était un sacré sauciflard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note merci, ça confirme mon idée première qui était la table basse.

J'ai même idée d'en faire deux, une avec le bloc, et une autre avec seulement les internes en "suspension" ça peut faire sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.