Joss 31 Posté(e) le 16 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Bonjour j’ai une fuite d’huile sur la boîte à vitesse automatique th125 d’une buick skylark 2.8 v6 1982 si vous pouvez m’aider peut ont la démonter par dessous la voiture ? Voilà ma question ou si vous avez des infos je prends un grand merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Les fuites d'huile sur TH125 sont généralement causées par la faiblesse des joints spy de sortie de boite qui ne tiennent pas longtemps. Pour les changer, il faut simplement ôter les arbres de transmission, rien de bien compliqué.... Sinon, pour répondre à ta question, pour déposer la boite, il faut désassembler le cadre avant de la caisse et lever avec un pont élévateur cette dernière. L'ensemble roues ,direction, moteur et boite reste au sol et on peut ensuite déposer la boite. C'est pas une opération simple. Une autre méthode consiste à enlever le moteur seul par le dessus avec une chèvre puis ôter la boite par le même chemin. C'est du boulot mais c’est faisable sans pont élévateur à la maison. Le mieux, avant d’entreprendre ça, c'est quand même de savoir vraiment d'où provient la fuite... sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Joss 31 Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Le 14/05/2009 à 20:59, rlandi a dit : Merci les amis , pour le moment la boite est deja demontee et je dois tout faire pour avoir les disques ou le kit, la boite est dans la male et quand je commencerai a remonter, je vous fais signe. merci Bonjour la boîte ce démonte par dessous la mienne fuit au joint spi J’ai vraiment besoin d’aide merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 21 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Je vais répéter..... Pour changer les joints spi de sortie de boite, il ne faut pas sortir la boite. Il faut vidanger l'huile et déposer les cardans comme sur n'importe quelle traction. Puis tu sors les joints spi et tu montes les neufs. Ensuite tu reposes les cardans et tu fais le plein d'huile de la boite et c'est reparti..... pour pas très longtemps disons moins de 100 000 km, c'est le gros point faible de ces voitures quand on veut rouler vraiment avec et j'en sais quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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