Montage de joint, catastrophe ...


migloo

Posts recommandés

Oui c'est une idée.jespere juste qu'au prochain montage ça ne finira plus. Je suis passé voir un tourneur ajusteur que je connais, pour lui le plan de joint est bon et n'est pas rectifiable en machine pour un prix raisonnable.je vais encore le poncer sur marbre et vérifier avec des cales.

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En général, la planéité d'un plan de joint peut admettre un défaut de 0.10 mm sur une longueur de 400 mm. Dans ton cas, je pense que ta portée fait au max une dizaine de cm, et donc si je raisonne bien, 5 centièmes de jeu sur 10 cm ça nous donne 20 centièmes sur 40 cm.... Donc le plan de joint est hors tolérance.

Un petit lien utile sur l'étanchéité...  http://barreau.matthieu.free.fr/cours/liaisons-complete/pages/etancheite.html

En espérant que cela puisse t'aider à trouver une solution acceptable...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes infos très précises. Je vais tenter de le planifier avec différents grains .j'aurais pourtant cru que le joint aurait pu absorber ce tout petit défaut de 0.05mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour , j'ai peut etre trouvé la raison de ces galeres . Il y a en fait pour l'etanchéité une petite tole qui s'appelle gasket N °GM OEM 22527229
Est elle monté seule ou entre 2 joints , je n'ai pas pris de risque j'ai commandé ce gasket et 2 joints papiers censé etre mis de chaque coté ( puisque on peut les acheter à part ) .Cela semble logique puisque on a d'un coté de la fonte ( moteur ) et de l'autre de l'alu ( porte filtre ) .
Entre temps j'ai reussi a recuperer un autre porte filtre . Donc nouveau porte filtre joint neufs et ce gasket j'espere que ce coup ci ce sera bon , je reçois les pieces que d'ici 15jrs , 3 semaines . Je vous donnerai le resultat . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.